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Référence : FCTS2555 Formation

Animer la fonction RH dans son organisation : mener un processus de recrutement

Prérequis/Public

Aucun prérequis. Professionnels d’encadrement du champ sanitaire, social et médico-social.

Objectifs de formation

Organiser un processus de recrutement

Mener les différentes phases d’évaluation dont l’entretien de recrutement

Objectiver sa prise de décision de recrutement

Préparer l’intégration d’un nouveau collaborateur

Contenu

Repères juridiques et conventionnels liés au recrutement (droit du travail, convention collective).

Définition d’un besoin de recrutement : fiche de poste, compétences et connaissances, qualités professionnelles

Etapes d’un recrutement : sourcing, préqualification, évaluation (modalités et critères), accompagnement de l’intégration

Objectivation d’une décision de recrutement.

Communication RH

Travail sur la posture et la communication du recruteur.

Outils d’organisation et d’évaluation.

Démarche pédagogique

·        Apports théoriques et réglementaires

·        Boite à outils du recrutement

·        Ateliers de travail sur des expériences vécues

·        Mises en situation

Modalités d’évaluation

  • Évaluation préalable qui permet de recenser les attentes individuelles de chaque participant à la formation collective.
  • Évaluation à chaud qui permet d’apprécier l’atteinte par les participants des objectifs de la formation.
  • Évaluation à froid qui permet de mettre en lumière les points forts, les points d’amélioration et les apports de la formation pour les participants.
Que signifie ce pictogramme ?
Durée 2 jours (14h)
Modalité(s) d'organisation

Formation INTRA : Organisée pour les équipes d’une même structure, dans leurs locaux ou ceux de l’ARIFTS.

Contact 02 40 84 34 55
formationcontinue@arifts.fr
Calendrier

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Coût(s) Nous consulter
Lieu(x) Au sein de votre structure ou dans nos locaux