Animer la fonction RH dans son organisation : mener un processus de recrutement
Prérequis/Public
Aucun prérequis. Professionnels d’encadrement du champ sanitaire, social et médico-social.
Objectifs de formation
Organiser un processus de recrutement
Mener les différentes phases d’évaluation dont l’entretien de recrutement
Objectiver sa prise de décision de recrutement
Préparer l’intégration d’un nouveau collaborateur
Contenu
Repères juridiques et conventionnels liés au recrutement (droit du travail, convention collective).
Définition d’un besoin de recrutement : fiche de poste, compétences et connaissances, qualités professionnelles
Etapes d’un recrutement : sourcing, préqualification, évaluation (modalités et critères), accompagnement de l’intégration
Objectivation d’une décision de recrutement.
Communication RH
Travail sur la posture et la communication du recruteur.
Outils d’organisation et d’évaluation.
Démarche pédagogique
· Apports théoriques et réglementaires
· Boite à outils du recrutement
· Ateliers de travail sur des expériences vécues
· Mises en situation
Modalités d’évaluation
- Évaluation préalable qui permet de recenser les attentes individuelles de chaque participant à la formation collective.
- Évaluation à chaud qui permet d’apprécier l’atteinte par les participants des objectifs de la formation.
- Évaluation à froid qui permet de mettre en lumière les points forts, les points d’amélioration et les apports de la formation pour les participants.
Formation INTRA : Organisée pour les équipes d’une même structure, dans leurs locaux ou ceux de l’ARIFTS.
formationcontinue@arifts.fr
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