Animer la fonction RH: mettre en place et animer une Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels dans son organisation
Face aux enjeux actuels d'encadrement liés à l'évolution rapide des politiques publiques, il s'agit développer les compétences des cadres en management : en contribuant à leur professionnalisation au plus près des actions en cours et/ou à développer dans le registre de la GPEC. En s'appuyant sur des objets de travail en cours, ou à développer dans les structures du secteur pour venir développer et attester de compétences.
Prérequis/Public
Aucun prérequis. Professionnels d’encadrement du champ sanitaire, social et médico-social.
Objectifs de formation
- Maîtriser la GPEC dans le secteur sanitaire, social et médico‑social.
- Maîtriser le cadre conceptuel de la GPEC, connaître les outils et construire la démarche GPEC dans son établissement.
- Construire un diagnostic RH et ajuster son management : articuler politique d'établissement et GPEC.
Contenu
Définition et enjeux de la GPEC.
La phase diagnostic : analyse de la situation RH.
Le management par ajustement.
Manager avec les DRH.
Le rôle des managers dans l’organisation du travail.
Méthodologie de la démarche de mise en œuvre d’une GPEC dans l’établissement
Démarche pédagogique
- Apports théoriques
- Supports polycopiés et numériques
- Apports méthodologiques
Modalités d’évaluation
- Évaluation préalable qui permet de recenser les attentes individuelles de chaque participant à la formation collective.
- Évaluation à chaud qui permet d’apprécier l’atteinte par les participants des objectifs de la formation.
- Évaluation à froid qui permet de mettre en lumière les points forts, les points d’amélioration et les apports de la formation pour les participants.
Formation INTRA : Organisée pour les équipes d’une même structure, dans leurs locaux ou ceux de l’ARIFTS.
formationcontinue@arifts.fr
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