Accueil personnes en situation de handicap
Personnes en situation de handicap

Accueil personnes en situation de handicap

 

Accueil à l’ARIFTS des personnes en situation de handicap

Les déficiences sensorielles (visuelles, auditives), intellectuelles, motrices, psychiques et les troubles spécifiques cognitifs (dys.) ne doivent pas faire obstacle à l’accès aux formations proposées à l’ARIFTS. Dès les premiers contacts et dans les différentes phases des formations (information, admission, formation théorique et pratique, certification) des aménagements sont possibles permettant le déroulement de la formation pour tous, dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des cadres réglementaires propres à chaque dispositif.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite sans condition à Rezé. A Angers, les locaux sont accessibles également, excepté l’usage d’un ascenseur (bâtiment nord) et d’un niveau (3ème étage du bâtiment sud) pour les personnes à mobilité réduite.

Pour toutes les personnes qui le souhaitent, un entretien avec la référente handicap de chaque site peut être programmé afin d’identifier les besoins et aménagements nécessaires. Pour les formations longues, cette rencontre est à programmer en début de parcours (et pourra être renouvelée au besoin).

 

Référentes Handicap :

Site nantais : Marylène Car, m.car@arifts.fr, 02.40.75.69.94

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK