Directeur adjoint d'EHPAD

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : LES BRUYERES ASSOCIATION

Présentation de la structure : Fondée en 1994, Les Bruyères Association (LBA) est une association loi 1901, à but non lucratif, labellisée
Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), gestionnaire de Résidences pour Personnes Agées.
LBA, c’est 24 Résidences pour Personnes Agées, 19 EHPADs, 5 Résidences Autonomie et 2 Accueils de Jour,
soit près de 1600 personnes âgées accueillies, près de 1300 collaborateurs, 70 millions d’euros de chiffres
d’affaires et présente sur 8 régions et12 départements. Association nationale, le fil conducteur de son projet
associatif Mission 2025 est « le sens de la vie, le sens de l’engagement ».
Pour plus de renseignements : www.asso-lesbruyeres.com
Nous recherchons un(e) directeur (trice) Adjoint d’établissement en CDD pour une durée de 6 mois, pour notre
établissement situé à Joudreville (54)
Nichée au cœur de ce petit village de l’ancienne Province du Barrois la Résidence Au Gré Du Vent a une
capacité d’accueil de 69 Personnes Âgées et Personnes Handicapées vieillissantes. Elle offre un
environnement familial et convivial, au sein d’un cadre de vie agréable, rassurant et sécurisé. Elle dispose
d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA).
Vous avez une motivation spécifique pour le pilotage, la gestion de projet, le management d’équipe ainsi que
la gestion budgétaire ? Vous avez un réel intérêt pour le développement de pratiques innovantes, dans la
relation aux résidents ou dans la gestion des ressources humaines ? Si vous souhaitez évoluer dans une
structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre
projet associatif « le sens de la vie, le sens de l’engagement », alors l’offre qui suit va retenir toute votre
attention !

Région :

  • Grand Est

Département : 54284

Fonction :

  • Direction / Encadrement

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Sous la responsabilité hiérarchique de la direction de l’établissement vous la seconderez et serez membre du
Comité de direction. Vous assurez vos délégations dans le respect des valeurs associatives. Vous êtes le
garant du projet d'établissement et de ses déclinaisons.
Vous êtes responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie globale de l'établissement en
accord avec les objectifs fixés par les directions du siège (générale, financière, des opérations et des ressources humaines). Dans ce cadre, vous assurez une communication transparente et efficace avec les
directions supports du siège de l'Association.
Vous supervisez l'ensemble du personnel de l'établissement, y compris les équipes médicales, paramédicales
et administratives, en veillant à un environnement de travail respectueux et motivant.
Vous avez la charge de la gestion des ressources financières de l'établissement. Pour cela, vous élaborez et
suivez le budget, et vous rechercher des sources de financement supplémentaires si nécessaire.
Vous assurez le respect des normes réglementaires et des protocoles de sécurité, ainsi que la conformité
aux exigences légales et administratives dans toutes les activités.
Vous établissez et maintenez des partenariats avec les institutions locales, les organisations de santé, les
autorités publiques et les associations pour favoriser la coopération et le développement de l'établissement.
Vous assurez une communication transparente et efficace avec les résidents, leurs familles et les parties
prenantes externes.

Profil recherché / Compétences demandées :
Vous justifiez d’une expérience réussie d’un minimum de 2 ans sur un poste similaire et possédez un titre de
formation supérieure niveau 7 du RNCP, type CAFDES.
Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel et vos solides compétences en management, ainsi que
votre capacité à fédérer une équipe pluridisciplinaire autour d’objectifs communs. Vous disposez également
d’une solide expérience en gestion financière et en gestion des ressources humaines. Vous avez de
l’appétence pour la planification stratégique et la résolution de problèmes.
Votre sens de l'éthique, votre intégrité professionnelle et votre engagement envers le bien-être des résidents
sont vos atouts.
Votre connaissance de la réglementation en matière de santé, des politiques publiques et des normes de
qualité dans le domaine des soins aux personnes âgées n’est plus à démontrer.
Caractéristiques du poste :
• Contrat CDD de 6 mois à temps complet;
• Poste à pourvoir dès que possible;
• Poste basé à Joudreville (54);
• Convention collective : CCU du 18 avril 2002 ;
• Statut Cadre au forfait
• Rémunération brute annuelle sur 12 mois entre 36 000 et 40 000 €
• Reprise d'ancienneté à 50% selon modalités appliquée par la convention collective ;

Lieu(x) de travail : JOUDREVILLE

Rémunération : 36 - 40 K

À partir du : 02/05/2025

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Documents à fournir : cv

Contact pour déposer votre candidature :
Via notre site : https://www.asso-lesbruyeres.com/les-offres-demploi/5621-directeur-adjoint-en-ehpad-f-h/
Ou en envoyant votre candidature par mail : recrutement@asso-lesbruyeres.org

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