Chef(fe) de service
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom de la structure : ARPEJE49
Présentation de la structure :
ARPEJE 49, « Accompagnement à la Réalisation du Projet éducatif pour le Jeune et l’Enfant » est une association sans but lucratif, de type Loi 1901, reconnue d’intérêt général.
L'Association se donne pour finalité d’accueillir des mineurs et des jeunes majeurs qui, en raison des difficultés traversées au sein de leur situation familiale, nécessitent une intervention de protection, du soin, un soutien à leur éducation, un accompagnement à leur socialisation et une adaptation à la vie quotidienne.
L'Association ARPEJE 49 emploie environ 70 salariés qui assure l'accompagnement de près de 60 bénéficiaires. Son siège social (RH, finance, communication, logistique, etc.…) ainsi que ses services support sont basés à ANGERS (49).
Région :
- Pays de la Loire
Département : 49
Fonction :
- Direction / Encadrement
Type de contrat :
- CDI
LE POSTE / LA MISSION
Description du poste / de la mission :
• Être responsable du bon fonctionnement de l’établissement au quotidien et du respect de la déontologie, de l'éthique, de l’hygiène et de la sécurité
• Piloter et coordonner la mise en œuvre des projets de services, dans le cadre des orientations du projet d’établissement et du projet associatif
• Garantir la mise en œuvre et le respect du projet d’établissement, et veiller à son évolution en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
• Garantir la prise en charge et l’accompagnement des enfants et adolescents au quotidien (accompagnement lors de l’admission, contractualisation des modalités d’accueil, suivi des projets personnels, etc…)
• Encadrer l’équipe pluridisciplinaire et gérer le personnel au quotidien, en appui avec le service Ressources Humaines et le service paie
• Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individuels des usagers (cf. loi de janvier 2002)
• Animer et conduire les réunions d’équipe
• Participer avec le Directeur à l’élaboration et à la conduite de projets, dans les objectifs de développement des différents services et accompagner leurs évolutions
• Contribuer aux réunions de Direction et représenter l’établissement auprès des interlocuteurs internes et externe
• Assurer la gestion administrative et le suivi des plannings (état hebdomadaire des heures de travail, des congés et des remplacements) afin de maintenir une permanence de fonctionnement des équipes
• Assurer les astreintes hebdomadaires par cycle
Profil recherché / Compétences demandées :
• Connaissances du secteur de la Protection de l’Enfance et de la prise en charge de publics de type MECS et Justice
• Diplôme requis : niveau 6 type CAFERUIS – formation initiale du travail social appréciée (éducateur spécialisé, assistant de service social)
• Doté(e) de compétences en gestion des ressources humaines, vous savez fédérer et faire évoluer vos équipes en vous inscrivant dans la conduite de projets et les valeurs associatives
• Expérience du management confirmée de 3 ans minimum et aptitudes à la communication et à la gestion d’équipes de proximité
• Aptitude et expérience du travail en réseau
• Qualités relationnelles et rédactionnelles avérées
• Esprit d’observation, d’analyse et de synthèse
• Sens de la médiation, intégrité, disponibilité, esprit d’équipe
• Maîtrise de l’outil informatique et du Pack Office exigée
• Permis B exigé
Lieu(x) de travail : ANGERS
Rémunération : A partir de 43 884€ brut
À partir du : 18/08/2025
Conditions particulières :
• Cadre classe 2 niveau 2 - Rémunération selon profil et CCN66, avec reprise d’ancienneté conformément aux dispositions conventionnelles
• Indemnité de sujétion particulière
• Indemnité socio-éducative (SEGUR-LAFORCADE)
• Indemnités d’astreinte
• Congés conventionnels
• Avantages CSE (chèques vacances)
• Prévoyance et Mutuelle
POSTULER
Documents à fournir : CV + lettre de motivation
Contact pour déposer votre candidature :
ARPEJE49 - Service RH
3-5 Rue Boileau 49100 ANGERS
service.rh@arpeje49.fr
ou postulez directement en ligne
POSTULER