DIRECTRICE D’UN MULTI ACCUEIL FAMILIAL (f/h)

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : fos sur mer

Présentation de la structure : Engagée dans une dynamique économique et dans un process de décarbonation et de transition énergétique, plusieurs projets d’implantations représentant plus de 11 milliards d’€ d’investissement et la création de 10 000 emplois à l’horizon 2030, renforcent la position de poumon économique de la ville de Fos-sur-Mer.

Région :

  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

Département : 13

Fonction :

  • Administration / Fonctions Supports

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Mettez vos atouts et compétences au service de cette dynamique économique !

LA VILLE DE FOS-SUR-MER RECRUTE par voie statutaire pour tout fonctionnaire ou lauréat du diplôme

DIRECTRICE D’UN MULTI ACCUEIL FAMILIAL (f/h)



Rattaché(e) à la direction de la petite enfance, le directeur du multi accueil familial assure l’encadrement de la structure (agrément de 90 places) et garantit un accueil de qualité aux enfants et leur famille.



Le directeur du multi accueil familial assure la protection et la promotion de la santé, du développement et de l’éducation de l’enfant. Il garantit la gestion administrative et l’encadrement de la structure, il assure la suppléance sanitaire d’un(e) puériculteur.rice ou d’un infirmier.ère.



Les principales missions sont les suivantes :

Participer à l’élaboration, au suivi et à l’exécution du budget

Gérer les contrats d’accueil, plannings et pointages des présences en lien avec la facturation

Transmettre les éléments de paie des assistances maternelles à la DRH

Gérer les plannings et congés de l’ensemble des agents de la structure

Suivre et participer aux projets de la direction

Travailler en étroite collaboration avec l’adjointe de direction

Mette en application les directives du directeur de la petite enfance

Organiser avec les parents et l’équipe l’accueil individuel de l’enfant

Programmer des réunions avec les parents

Mettre en œuvre une prévention médico-sociale en liaison avec les autres structures et les professionnels de la santé

Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant

Dépister les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétents

Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants

Faire respecter l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Définir les besoins en matériels et en équipements

Initier, développer et piloter le projet pédagogique en cohérence avec le projet d’établissement de la structure et en concertation avec l’équipe

Suivre les agréments des assistantes maternelles

Effectuer des visites à domicile pour le suivi des enfants et des assistantes maternelles



Vous partagez nos valeurs : respect et équité, engagement et créativité, esprit d’équipe et reconnaissance de la diversité, esprit d’entreprendre et dynamique.

Profil recherché / Compétences demandées :
Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de puériculteur.ice ou d’éducateur.ice de jeunes enfants ou d’infirmier.ière avec pour cette dernière, et conformément à la règlementation en vigueur, 3 ans d’expérience auprès des jeunes enfants et une certification de niveau 6 enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles attestant de compétences dans le domaine de l’encadrement ou de la direction de jeunes enfants de la filière médico-sociale.



Disponible, ponctuel(le), rigoureux(se), vous savez dynamiser et motiver les équipes, vous êtes à l’écoute afin de répondre aux besoins de tous : l’équipe, l’enfant et les parents.



Vous avez le sens de l’initiative, du service public et vous savez travailler en transversalité.



Poste à temps complet.



Votre rémunération

Vous êtes fonctionnaire :

Rémunération Statutaire

Régime indemnitaire lié aux fonctions

Prime Hiver + Prime été (577 € +375 €)

Vous n’êtes pas fonctionnaire :

Régime indemnitaire lié aux fonctions

Prime Hiver + Prime été (656 € + 412€)

Vos modalités de travail et vos avantages

Des conditions de travail assurant un équilibre entre vie personnelle et professionnelle :

25 jours de congés payés par an et 18 ou 23 JRTT selon un temps de travail hebdomadaire de 38 heures ou 39 heures.

Compte Epargne Temps.

Formation continue tout au long de votre carrière professionnelle

Participation sous conditions aux frais de transports domicile/travail (abonnement de transports en commun)

Ticket restaurant (sous forme de carte) : valeur 9,85 €/ticket soit un montant global de 167,45€

Adhésion mutuelle prévoyance à 1.15 % du traitement de base avec participation employeur de 10 euros par mois

Participation employeur mutuelle santé labellisée 25 euros par mois

Loisirs, voyages à tarifs avantageux, possibilité d’adhésion au programme des chèques vacances par le biais d’une association du personnel (AEVF).





Avant le 17 avril 2025

Lieu(x) de travail : Fos-sur-Mer

Rémunération : nc

À partir du : 24/03/2025

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Documents à fournir : cv et lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=3fb517424839636545&ref=22677

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