Assistante Administrative H/F

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : UDAF 44

Présentation de la structure : Institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, l’Udaf 44, est l’expert des réalités de vie des familles. Elle est le porte-parole officiel des 392 180 familles du département auprès des pouvoirs publics. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France, et contribue à leur représentation au niveau régional à travers l’Uraf des Pays de la Loire. Pluraliste, l’Udaf regroupe 101 associations familiales. Elle porte de nombreux services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44- Loire Atlantique

Fonction :

  • Administration / Fonctions Supports
  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Notre équipe PJM service Ouverture de Mesures recherche un.e « Assistante.e Administrative H/F» !

Après une phase d’intégration, vous serez chargé.e d’assurer l’accompagnement de majeurs, dans le cadre des mesures de protection confiées par les juges des tutelles à notre association. Le tout, dans le respect des obligations légales liées aux mandats.
Votre mission principale ?
• Traiter les appels des personnes concernées et des partenaires et traiter et indexer les courriers et les mails,
• Générer et signer les courriers types UNIT, Actualiser et le renseigner (assurance, mutuelle, droits sociaux, …),
• Constituer les dossiers administratifs (aides, logement social, retraite…) à la demande du MJPM,
• Préparer l’identification des écritures en attente pour traitement par le MJPM,
• Assurer le suivi des échéances des contrats et abonnements (assurance, cartes TAN, cartes d’identité, …)
• Effectuer le suivi des renouvellements des droits sociaux et effectuer les demandes correspondantes (MDPH, CAF, MSA, ALD, aides sociales, …),
• Réaliser les démarches en lien avec les recherches de logements (souscription et résiliation d’abonnements eau, énergie, assurances, …) et constituer les dossiers d’entrée/sortie dans le logement (bail, état des lieux, …),
• Réaliser les démarches liées à la clôture du dossier en cas de décès,
• Préparer la fiche de passation en cas de dessaisissement,
• Adresser aux personnes concernées et aux établissements les informations nécessaires à leur quotidien (carte vitale, carte de retrait, convocations, …),
• Réaliser le classement et le préarchivage des dossiers.

Spécificités SOM et ouvertures de mesures en antenne
• Préparer les supports pour les nouveaux dossiers selon la procédure en vigueur
• Consulter et scanner les informations des dossiers du TI
• Créer le dossier et renseigner UNIT
• Domicilier le dossier auprès des organismes auxquelles est rattachée la personne concernée.

Sans oublier votre équipe...
• Vous travaillez en étroite collaboration avec le Mandataire Judiciaire ainsi que les service supports (comptabilité tutelle et juridique), avec qui vous mettez en place une communication quotidienne
• Vous vous saisissez des temps d’échanges en équipe pour un apport mutuel de connaissances entre collègues (ex : points dossiers, réunions d’équipe, analyse de la pratique et bien plus)
• Vous rendez compte à votre responsable de secteur

Profil recherché / Compétences demandées :
BTS secrétariat (exigé) – BTS SP3S apprécié
Expérience de secrétariat exigée – 3 ans minimum
Maitrise des outils de bureautique (pack office, internet et messagerie)
Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe,
Discrétion, rigueur et gestion des priorités.

Lieu(x) de travail : Saint Herblain

Rémunération : de 1601 € à 2429 €

À partir du : 03/03/2025

Date de fin : 31/08/2025

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Documents à fournir : CV et Lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
ass-admin-202510+arifts@udaf44.odoo.com

UDAF 44
2, Impasse de l'Espéranto
Saint Herblain
44956 Nantes Cedex 9

à l'attention de Mme Cécile BERNARD
Chargée de recrutement

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