Assistante Administrative H/F
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom de la structure : UDAF 44
Présentation de la structure : Institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, l’Udaf 44, est l’expert des réalités de vie des familles. Elle est le porte-parole officiel des 392 180 familles du département auprès des pouvoirs publics. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France, et contribue à leur représentation au niveau régional à travers l’Uraf des Pays de la Loire. Pluraliste, l’Udaf regroupe 101 associations familiales. Elle porte de nombreux services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.
Région :
- Pays de la Loire
Département : 44- Loire Atlantique
Fonction :
- Administration / Fonctions Supports
- Social et Accompagnement Social
Type de contrat :
- CDD
LE POSTE / LA MISSION
Description du poste / de la mission :
Notre équipe PJM service Ouverture de Mesures recherche un.e « Assistante.e Administrative H/F» !
Après une phase d’intégration, vous serez chargé.e d’assurer l’accompagnement de majeurs, dans le cadre des mesures de protection confiées par les juges des tutelles à notre association. Le tout, dans le respect des obligations légales liées aux mandats.
Votre mission principale ?
• Traiter les appels des personnes concernées et des partenaires et traiter et indexer les courriers et les mails,
• Générer et signer les courriers types UNIT, Actualiser et le renseigner (assurance, mutuelle, droits sociaux, …),
• Constituer les dossiers administratifs (aides, logement social, retraite…) à la demande du MJPM,
• Préparer l’identification des écritures en attente pour traitement par le MJPM,
• Assurer le suivi des échéances des contrats et abonnements (assurance, cartes TAN, cartes d’identité, …)
• Effectuer le suivi des renouvellements des droits sociaux et effectuer les demandes correspondantes (MDPH, CAF, MSA, ALD, aides sociales, …),
• Réaliser les démarches en lien avec les recherches de logements (souscription et résiliation d’abonnements eau, énergie, assurances, …) et constituer les dossiers d’entrée/sortie dans le logement (bail, état des lieux, …),
• Réaliser les démarches liées à la clôture du dossier en cas de décès,
• Préparer la fiche de passation en cas de dessaisissement,
• Adresser aux personnes concernées et aux établissements les informations nécessaires à leur quotidien (carte vitale, carte de retrait, convocations, …),
• Réaliser le classement et le préarchivage des dossiers.
Spécificités SOM et ouvertures de mesures en antenne
• Préparer les supports pour les nouveaux dossiers selon la procédure en vigueur
• Consulter et scanner les informations des dossiers du TI
• Créer le dossier et renseigner UNIT
• Domicilier le dossier auprès des organismes auxquelles est rattachée la personne concernée.
Sans oublier votre équipe...
• Vous travaillez en étroite collaboration avec le Mandataire Judiciaire ainsi que les service supports (comptabilité tutelle et juridique), avec qui vous mettez en place une communication quotidienne
• Vous vous saisissez des temps d’échanges en équipe pour un apport mutuel de connaissances entre collègues (ex : points dossiers, réunions d’équipe, analyse de la pratique et bien plus)
• Vous rendez compte à votre responsable de secteur
Profil recherché / Compétences demandées :
BTS secrétariat (exigé) – BTS SP3S apprécié
Expérience de secrétariat exigée – 3 ans minimum
Maitrise des outils de bureautique (pack office, internet et messagerie)
Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe,
Discrétion, rigueur et gestion des priorités.
Lieu(x) de travail : Saint Herblain
Rémunération : de 1601 € à 2429 €
À partir du : 03/03/2025
Date de fin : 31/08/2025
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Documents à fournir : CV et Lettre de motivation
Informations complémentaires / Liens annexes :
https://www.udaf44.fr/
Contact pour déposer votre candidature :
ass-admin-202510+arifts@udaf44.odoo.com
UDAF 44
2, Impasse de l'Espéranto
Saint Herblain
44956 Nantes Cedex 9
à l'attention de Mme Cécile BERNARD
Chargée de recrutement
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