éducateur spécialisé H/F
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom de la structure : Adaes44 - MECS La Jaunaie
Présentation de la structure :
L'Adaes44, association engagée dans le secteur de la Protection de l'enfance de Loire Atlantique, met en place une réponse ajustée aux besoins et risques sociaux observés autour de l’enfance et de la parentalité. Elle met également en œuvre des mesures socio-judiciaires.
La mise en œuvre de missions à caractère éducatif et social et d’interventions socio-judiciaires confiées par les autorités judiciaires et administratives,
La participation au développement de toute action de prévention ou de coordination favorisant l’aide aux enfants en difficulté et à leurs familles, ainsi que de toute forme de soutien à la parentalité, et activités se rapportant aux buts poursuivis par l’association.
Pour mieux connaitre l’Adaes44 et sa MECS la Jaunaie, n’hésitez pas à consulter notre site www.adaes44.fr ou à nous contacter pour toutes informations sur le poste.
Région :
- Pays de la Loire
Département : 44 - Loire Atlantique
Fonction :
- Social et Accompagnement Social
Type de contrat :
- CDD
LE POSTE / LA MISSION
Description du poste / de la mission :
MISSIONS :
(remplacement congés)
Sous l’autorité du Directeur de l’établissement et du Chef de service par délégation : mise en œuvre de mesures éducatives, au civil, au pénal ou dans un cadre administratif. Le SAI Jeunes participe de la diversité des accueils possibles au sein de la MECS. C’est pour certains des adolescent(e)s accueilli(e)s, la dernière étape d’un parcours institutionnel et dans la continuité d’un processus de socialisation et d’autonomisation. Avec une prise en charge hors vie collective et géographiquement à distance, les 20 jeunes accueillis n’en continuent pas moins de relever de la protection de l’enfance même s’ils sont majeurs ou proches de leur majorité.
Profil recherché / Compétences demandées :
COMPETENCES REQUISES :
Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé ou équivalent,
Expérience éducative souhaitée en protection de l’enfance et significative auprès des adolescents,
Capacité d’écoute, de dialogue, de positionnement professionnel concerté et de réactivité réfléchie auprès d’adolescents pris en charge dans le cadre de la protection de l’enfance,
Ce dispositif suppose un cadre éducatif variable et adaptable. Le professionnel doit avoir la capacité de s’adapter, d’être inventif et d’être force de proposition,
Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et à organiser son travail dans le cadre institutionnel. Capacité à mettre en œuvre un travail continu dans un espace de relais éducatifs. Capacité à tenir compte des projets éducatifs mis en œuvre avec les jeunes accompagnés et à en faire état à l’écrit comme à l’oral.
Lieu(x) de travail : SAINT-SEBASTIEN-SUR-LOIRE
Rémunération : selon la CCN66
À partir du : 24/02/2025
Date de fin : 28/03/2025
Conditions particulières :
• Salaire selon CCN 66
• Mutuelle et autres avantages du Comité Social et Economique et de l'accord d'entreprise.
POSTULER
Documents à fournir : CV + lettre de motivation
Informations complémentaires / Liens annexes :
Pour mieux connaitre l’Adaes44 et sa MECS la Jaunaie, n’hésitez pas à consulter notre site www.adaes44.fr ou à nous contacter pour toutes informations sur le poste.
Contact pour déposer votre candidature :
Adressez votre candidature d'ici le mercredi 12 février 2025 à l’attention de :
Monsieur le Directeur
MECS la Jaunaie – Adaes44
113 rue de la Jaunaie – 44230 Saint-Sébastien s/Loire
secretariat.lajaunaie@adaes44.org
ou postulez directement en ligne
POSTULER