Un Coordinateur
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom de la structure : Fondation Cémavie
Présentation de la structure : La Fondation Cémavie a été créée en 2006 puis reconnue d’utilité publique en novembre 2007. Notre but est de créer les meilleures conditions du « bien-vivre et bien vieillir » des personnes menacées ou fragilisées par des états de dépendance du fait du handicap ou du vieillissement. A ce jour, la Fondation Cémavie a en charge neuf Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), 2 structures d’habitats intermédiaires pour seniors ainsi qu’un service de Domiciles Accompagnés. Avec plus de 650 résidents et 400 salariés, nous attachons une grande importance à la relation de proximité avec les équipes.
Région :
- Pays de la Loire
Département : 44
Fonction :
- Social et Accompagnement Social
Type de contrat :
- CDI
LE POSTE / LA MISSION
Description du poste / de la mission :
Sous l’autorité de la responsable des Domiciles Accompagnés et du SAD, vous aurez comme principales missions :
-L’évaluation de la demande des futurs et des habitants (78 logements + 14 logements en Résidence Locatives Inclusives) afin de les accompagner au mieux,
-La sécurisation des séniors dans leur vieillissement au sein de leur logement,
-L’anticipation des risques de perte d’autonomie,
-La préservation des liens familiaux et affectifs et le soutien des aidants,
-L’impulsion d’une dynamique de bienveillance et d’entraide entre personnes accompagnées des Domiciles Accompagnés dans la logique de l’habitat inclusif,
-L’articulation de vos actions avec un réseau d’acteurs en vous assurant de l’efficacité et de la bonne coordination des interventions,
-La mise en place et l’animation des actions collectives mensuelles auprès des personnes accompagnées afin de favoriser le lien social,
-La mise en place des actions collectives de prévention,
-Le développement de l’habitat inclusif.
Vous êtes force de proposition et faites preuve de rigueur et d’un grand dynamisme. Doté d’une forte adaptabilité et bon communiquant, vous appréciez le travail à domicile et en équipe pluridisciplinaire.
Les équipes de la Fondation Cémavie travaillent au quotidien avec l’objectif de trouver des solutions innovantes destinées à favoriser le bien vieillir. A ce titre, le coordinateur/ la coordinatrice est un.e « référent.e de parcours » qui accompagne l’usager dans la durée.
Profil recherché / Compétences demandées :
-Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou d’Assistant de Service Social
-Expérience professionnelle souhaitée auprès des personnes âgées à domicile et dans la coordination des services
-Permis B obligatoire
Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité comptent tout autant ! Nous recherchons des candidats qui s’inscrivent dans nos valeurs de Solidarité, Respect, Responsabilité.
Lieu(x) de travail : Nantes
Rémunération : A partir de 2193.82€
À partir du : 16/12/2024
Conditions particulières :
Salaire : en fonction de votre profil et de vos expériences, rémunération selon Convention collective 1951 + adhésion FEHAP.
Avantages : Tickets restaurant, mutuelle salarié·e isolée prise en charge 100% par l’employeur, 50% des transports en commun, prime décentralisée selon l’accord en vigueur, œuvres sociales et culturelles, télétravail.
POSTULER
Documents à fournir : CV
Contact pour déposer votre candidature :
cemavie-rh@fondationcemavie.fr
ou postulez directement en ligne
POSTULER