Conseillère

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : CLIC Anjou bleu

Présentation de la structure : Le CLIC de l'Anjou bleu est un service gratuit qui a pour mission d'optimiser l'accompagnement sanitaire et social des personnes de + 60 ans, vivant à leur domicile. Le CLIC offre un cadre de partenariat aux professionnels institutionnels et libéraux sur son territoire d'intervention, le Pays de l'Anjou bleu.
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur et en collaboration avec les agents du service, le CLIC de l'Anjou bleu recrute sa/son futur(e) conseillère/conseiller.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49 - Maine et Loire

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDD
  • Temps partiel

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Vous participerez à l'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement des personnes de +60 ans et de leurs aidants en favorisant leur maintien à domicile.

Les missions générales sont :
* Information des publics (personnes âgées et leurs familles, professionnels, élus, partenaires)
* Accueil, écoute, conseil, orientation, accompagnement et soutien aux personnes âgées et à leur entourage
* Evaluation, définition et suivi des plans d'aides individuels
* Mise en œuvre et animation de réseaux d'acteurs et de partenaires
* Participation à la mise en œuvre de la communication du CLIC
* Participation au suivi administratif et statistique du CLIC
* Participer à la mission d'observatoire gérontologique du CLIC sur le territoire du Segréen

Les missions spécifiques dédiées au poste à pourvoir sont :
* Assurer les permanences d'accueil des personnes âgées et de leur entourage (5 permanences sur le territoire du Pays + 1 permanence au CLIC)
* Identifier les besoins d'actions collectives de prévention de perte d'autonomie à l'intention des usagers et des professionnels, mettre en œuvre et gérer les actions collectives (identification des intervenants, gestion des plannings et des budgets, ...), participer et animer des réseaux d'acteurs (élus, professionnels, usagers) concernant les actions collectives de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées
* Participer aux différentes instances du CLIC (réunions inter-CLIC, Comité Technique, Comité de pilotage CLIC, réunions Pays, ...)

Profil recherché / Compétences demandées :
Profils recherchés :
* Niveau Bac+2/3 minimum
* Formation dans le social ou Psychologie et/ou forte sensibilité pour le secteur gérontologique
* Bonne connaissance du secteur gérontologique et de ses acteurs
* Connaissance des acteurs et des dispositifs existants sur le territoire segréen appréciée
* Connaissance des dispositifs d'aide à la personne âgée et de la grille AGGIR

Savoirs faire :
* Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels LOGICLIC et Viatrajectoire
* Maîtrise de la gestion d'actions collectives, notamment de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées
* Qualité rédactionnelle
* Aptitude à la conduite de projet

Savoirs être :
* Sens du relationnel, capacité d'écoute et d'analyse des demandes (usagers, partenaires, élus)
* Sens du travail en équipe et du service public
* Autonomie, esprit d'initiative
* Discrétion, neutralité et disponibilité

Lieu(x) de travail : Segré en Anjou bleu

Rémunération : 1173,59

À partir du : 01/01/2024

Date de fin : 31/12/2024

Conditions particulières : Permis B exigé (déplacements fréquents, permanences sur le territoire du Pays de l'Anjou bleu)

Véhicule de service + PC + téléphone portable

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Documents à fournir : CV + Lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Laurent Morin, Directeur du CLIC : 06 71 99 28 88

ou postulez directement en ligne

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