Coordinatrice
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom de la structure : CLIC Anjou bleu
Présentation de la structure :
Le CLIC de l'Anjou bleu est un service gratuit qui a pour mission d'optimiser l'accompagnement sanitaire et social des personnes de + 60 ans, vivant à leur domicile. Le CLIC offre un cadre de partenariat aux professionnels institutionnels et libéraux sur son territoire d'intervention, le Pays de l'Anjou bleu.
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur et en collaboration avec les agents du service, le CLIC de l'Anjou bleu recrute sa/son futur(e) coordinateur/coordinatrice
Région :
- Pays de la Loire
Département : 49 - Maine et Loire
Fonction :
- Social et Accompagnement Social
Type de contrat :
- CDD
- Temps plein
LE POSTE / LA MISSION
Description du poste / de la mission :
Vous participerez à l'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement des personnes de +60 ans et de leurs aidants en favorisant leur maintien à domicile.
Les missions générales sont :
* Information des publics (personnes âgées et leurs familles, professionnels, élus, partenaires)
* Accueil, écoute, conseil, orientation, accompagnement et soutien aux personnes âgées et à leur entourage
* Evaluation, définition et suivi des plans d'aides individuels
* Mise en œuvre et animation d'un réseau d'acteurs et de partenaires
* Participation à la mise en œuvre de la communication et d'actions collectives
du service
* Participation au suivi administratif et statistique du CLIC
* Participer à la mission d'observatoire gérontologique du CLIC sur le territoire du Segréen
Les missions spécifiques dédiées au poste à pourvoir sont :
* Assurer le lien avec le dispositif DAC
* Participer aux différentes réunions de concertation/coordination des acteurs du territoire et aux instances du CLIC (réunions inter-CLIC, Comité Technique, Comité de pilotage CLIC, réunions Pays, ...)
Profil recherché / Compétences demandées :
Profils recherchés :
* Niveau Bac+2/3 minimum
* Formation dans le social ou Psychologie et/ou forte sensibilité pour le secteur gérontologique
* Bonne connaissance du secteur gérontologique et de ses acteurs
* Connaissance des acteurs et des dispositifs existants sur le territoire segréen appréciée
* Connaissance des dispositifs d'aide à la personne âgée et de la grille AGGIR
Savoirs faire :
* Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels LOGICLIC et Viatrajectoire
* Maîtrise de l'animation de réunion, notamment de concertation/coordination
* Qualité rédactionnelle
* Aptitude à la conduite de projet
Savoirs être :
* Sens du relationnel, capacité d'écoute et d'analyse des demandes (usagers, partenaires, élus)
* Sens du travail en équipe et du service public
* Autonomie, esprit d'initiative
* Discrétion, neutralité et disponibilité
Lieu(x) de travail : Segré en Anjou bleu
Rémunération : 2347.17
À partir du : 04/01/2024
Date de fin : 03/01/2025
Conditions particulières :
Permis B exigé (déplacements fréquents ; zone d'intervention : Anjou bleu Communauté)
Véhicule de service + PC portable + téléphone portable
Télétravail possible (1 jour)
CDD 1 an renouvelable
POSTULER
Documents à fournir : CV + Lettre de motivation
Informations complémentaires / Liens annexes :
Candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Madame la Présidente du PETR du Pays Segréen par mail : lmorin@anjoubleu.com
Contact pour déposer votre candidature :
Laurent MORIN, Directeur du CLIC : 06 71 99 28 88
ou postulez directement en ligne
POSTULER