Coordonnateur·rice du projet pour l'enfant

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Conseil Départemental de Loire-Atlantique - Délégation pays de Retz

Présentation de la structure :
Le service solidarité met en œuvre l’action sociale du Département selon les axes définis dans le projet stratégique : accompagner les plus fragiles pour qu’ils trouvent leur place dans la société à travers les politiques, d’action sociale de proximité et personnes en situation de handicap ; accompagner tous les âges de la vie à travers les politiques protection de l’enfance, familles et vieillissement et personnes âgées.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44 - Loire-Atlantique

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDI
  • Temps plein

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Vous êtes le·la référent·e du projet éducatif et l'interlocuteur·trice privilégié·e des enfants, jeunes majeurs et de leurs familles nécessitant un accompagnement à la parentalité. Vous contribuez développement d’un réseau de partenaires en participant à des projets collectifs dans le domaine de la Protection de l’Enfance.

Vos activités principales seront les suivantes :
- Participer, avec le responsable, au rendez-vous visant à accueillir l'enfant et sa famille afin d'expliquer la décision de protection, le rôle du travailleur social et les missions du service
- Construire un projet pour l'enfant en lien avec l'autorité parentale et les différents acteurs
- Participer concrètement à la mise en œuvre du projet pour l'enfant en complémentarité des autres acteurs
- Favoriser les liens entre les partenaires internes et externes et leur rendre compte
- Préparer des synthèses, organiser et animer des concertations
- Rédiger des rapports circonstanciés permettant d'évaluer l'évolution de chaque situation
- Assister aux audiences et aux rendez-vous d'échéance
- Intervenir dans le cadre de placement immédiat
- Participer à la formation des travailleurs sociaux par l'accueil de stagiaires

Profil recherché / Compétences demandées :
- Capacité d'organisation, de réactivité, d'innovation et de gestion des urgences
- Faculté d'appropriation de la législation et des dispositifs sociaux
- Savoir conduire des projets
- Savoir rédiger des écrits professionnels
- Savoir conduire des entretiens et rencontres médiatisées
- Sens de la responsabilité et de l'engagement auprès du public et de l'institution
- Aptitude à travailler en équipe
- Pragmatisme, adaptabilité et empathie
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers
- Permis B

Lieu(x) de travail : Délégation pays de Retz - 10-12 Rue du Docteur Guilmin - 44210 PORNIC

Rémunération : 1800

À partir du : 01/11/2023

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Documents à fournir : CV + Lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Patricia VANNINI
Chargée de recrutement - Service ressources
Délégation pays de Retz
patricia.vannini@loire-atlantique.fr
02 40 64 02 34

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