Directeur·rice Multi accueil

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Mairie Talmont Saint Hilaire

Présentation de la structure : Située à une dizaine de kilomètres au sud des Sables d’Olonne et avec plus de 8000 habitants, la Ville de Talmont-Saint-Hilaire porte deux visages : l’un historique et l’autre littoral. Cette double spécificité fait de cette commune vendéenne un territoire particulièrement riche et dynamique. De nombreux sites - tels que l’estuaire du Payré, le port de La Guittière ou encore le Château – font ainsi de Talmont-Saint-Hilaire une destination privilégiée des touristes.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 85 - Vendée

Fonction :

  • Direction / Encadrement
  • Education spécialisée
  • Petite enfance

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Sous la responsabilité de la Directrice du service enfance jeunesse, vous êtes chargé·e d’assurer l’organisation et la gestion du pôle petite enfance en termes pédagogique, administratif et budgétaire, de gestion du personnel et de travail partenarial.

Vous pilotez l’équipe de votre pôle, composée d’éducatrices de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture, d’assistantes éducatives et d’agents de service. En concertation, vous élaborez et assurez la mise en œuvre du projet pédagogique (animation de réunions, travail de réflexion, outils de mise en œuvre et de suivi, évaluation, analyse et apport de l’amélioration, compte-rendu à la direction).
Vous participez à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et vous accompagnez les référentes dans l’observation et l’analyse des besoins. Vous veillez à favoriser le bien être individuel et collectif des enfants accueillis.
En qualité d’interlocuteur·trice des familles, vous vous assurez le suivi de leur dossier et les accueillez au quotidien. Vous menez les rendez-vous d’inscription, de bilan et autres. Vous participez aux réunions d’échanges et d’informations auprès des familles.

En charge de la gestion budgétaire, vous préparez, exécutez et suivez l’enveloppe dédiée à votre pôle.
En qualité de gestionnaire administratif·ve, vous préparez les commissions d’admission, vous aidez à la préparation et au suivi des instances municipales, vous rédigez et mettez en place les protocoles et procédures réglementaires dans la structure en collaboration avec l’infirmière et l’équipe de direction.
Vous êtes le·la garant·e du bon fonctionnement de la structure, de la sécurité et de la conformité des soins d’hygiène prodigués aux enfants.

En qualité de responsable de pôle, vous êtes en charge de la gestion du personnel : suivi de l’annualisation, décision de remplacement, demandes de recrutement, définition des besoins en formation, réalisation de formation en interne. Vous réalisez les entretiens professionnels et le suivi des objectifs.
Vous travaillez en transversalité avec les autres services d’affectation.

Vous pilotez et développez le travail partenarial de la structure sur le territoire (événements de la vie locale, coopération intercommunale) et vous êtes l’interlocuteur·trice des organismes institutionnels (CAF, MSA, PMI, etc).

Vous exercez vos missions dans le respect du règlement de fonctionnement et des protocoles en vigueur.

Profil recherché / Compétences demandées :
Titulaire d’une formation d’éducateur·trice de jeunes enfants, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.
Professionnel·le expérimenté·e du domaine de la petite enfance, vous avez des connaissances s’agissant du fonctionnement, des acteurs et des institutions dans ce domaine, et également s’agissant du processus de développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 6 ans.
Vos qualité relationnelles sont reconnues et vous savez gérer les situations difficiles ou conflictuelles.
Vous avez déjà été en charge de la gestion d’une équipe et vous savez impulser une dynamique de travail constructive et positive.
Vous êtes force de proposition auprès de votre hiérarchie et vous savez rendre compte de votre activité.
Vous savez travaillez dans le respect absolu du devoir de réserve et de la discrétion professionnelle.
Rigoureux·se, organisé·e et polyvalent·e, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et vous savez faire preuve d’écoute et de dialogue.
Vous avez le sens de l’intérêt général et du service public.

Lieu(x) de travail : Talmont Saint Hilaire

Rémunération : 2000

À partir du : 03/04/2023

Conditions particulières : Rémunération statutaire et régime indemnitaire de la collectivité.
Participation à la complémentaire santé.
Participation à la garantie maintien de salaire.
Collectivité adhérente au CNAS et au FDAS.

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Documents à fournir : CV et lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Vous êtes intéressé·e par cette offre pour laquelle vous avez les compétences et qualités requises, merci de nous adresser votre candidature (CV à jour + lettre de motivation) :
-par courrier : A l’intention de Monsieur le Maire, 3 rue de l’hôtel de ville, 85440 Talmont Saint Hilaire
-par mail : rh@talmontsainthilaire.fr

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