Responsable des ressources humaines F/H

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Diwan Nantes Ouest (DIWAN BRO NAONED)

Présentation de la structure : L école Diwan de Nantes pratique la pédagogie par immersion,
de la maternelle au CM2, conduisant à un bilinguisme breton-
français. Cette école est associative, laïque et gratuite. L école
Diwan comprend 9 classes de maternelle et d élémentaire sur
Nantes Ouest avec un projet d ouverture d un autre site en 2024.
Les enseignants et l activité pédagogique de l école sont gérés
par le réseau Diwan, tandis que les personnels assistant les
enseignants en maternelle, chargés de la garderie et du ménage
relèvent de l association d éducation populaire (AEP) Diwan
Naoned. L AEP gère un budget de 230 000 et compte 10 salariés
et 2 services civiques. Le conseil d administration de l AEP
souhaite aujourd hui recruter un·e Responsable RH F/Hpour
assurer la coordination des activités de l AEP.

Secteur d'activité de l'entreprise : enseignement primaire

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44 - Loire-Atlantique

Fonction :

  • Administration / Fonctions Supports
  • Direction / Encadrement

Type de contrat :

  • CDD
  • Temps partiel

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
CDD d'une durée de 9 mois
Statut du poste : cadre du secteur privé

Missions :
Coordination des ressources humaines :
     Organiser l activité des salariés de l AEP et proposer des
adaptations de l organisation lorsque c est nécessaire pour le
bon fonctionnement de l école,
     Participer aux recrutements et manager l équipe salariée de l
AEP, accompagner les salarié·es en contrat d insertion ainsi que
superviser les services civiques, assurer l accueil des nouveaux
salariés,
     Rédiger les contrats de travail et avenants éventuels en lien
avec le pôle personnel de l AEP,
     Gérer les arrêts de travail de l équipe salariée
     Réaliser les plannings annuels prévisionnels en lien avec les
deux ASEM référents et les ajuster chaque mois,
     Assurer le lien avec la fédération 56 qui assure la paye des
salariés,
Rédiger et appliquer le plan de formation des salarié·e·s
     Mettre à jour annuellement le DUERP (document unique d
exposition aux risques professionnels) et animer le plan d
actions,
     Assurer le lien avec la médecine du travail,
     Réaliser le bilan annuel d activité pour l agence du service
civique et réaliser le dossier de renouvellement de l agrément.
Administration générale et vie associative :
     Contribuer à l animation de la vie associative de l AEP et créer
du lien
     Superviser la gestion des achats et faciliter l intendance de l
association
     Participer aux réunions du conseil d administration de l AEP
et aux réunions du pôle personnel avec les salariés.

Profil recherché / Compétences demandées :
Expériences et compétences requises
     Première expérience validée de minimum 2 ans dans les
ressources humaines souhaitée, en entreprise ou en milieu
associatif.
     Capacités d organisation, d animation d équipe, et de travail
en autonomie
     Expérience d animation d équipes d enfants (BAFA serait un
plus)
     Connaissance de la gestion administrative d une association
     Maîtrise de l outil informatique indispensable (Word,
fonctions avancées Excel, Powerpoint)
     Sens du relationnel et rigueur
     Première expérience validée de minimum 2 ans dans les
ressources humaines souhaitée, en entreprise ou en milieu
associatif.
     Pratique de la langue bretonne souhaitable (possibilité de l
acquérir par une formation longue en alternance).
     Poste à temps partiel (50%), basé dans les locaux de l école
avec possibilité d aménagement en télétravail 1j/semaine.
     Horaires : les après-midi et le mercredi matin. (horaires
adaptés pendant les congés scolaires).
CDD de surcroît temporaire d activité 9 mois (01/03/2023 au
31/12/2023), 2 mois d interruption l été
Rémunération suivant le profil et l expérience (et selon les
dispositions de la convention collective SEP (salariés de
l'enseignement privé) CC 3218 du 12 juillet 2016.

Lieu(x) de travail : 160 rue du corps de garde - 44100 Nantes

Rémunération : 20k-30k (à négocier)

À partir du : 02/05/2023

Conditions particulières : Date de prise de poste : dès que possible

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Documents à fournir : CV

Contact pour déposer votre candidature :
Youen Gouezel - DRH à temps partagé
youen.gouezel@maboiterh.fr
160 rue du corps de garde 44100 Nantes

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