CADRE SOCIAL (H/F)

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : SIAO 44

Présentation de la structure : SECTEUR D’ACTIVITE : Encadrement et suivi des décisions relatives aux demandes d’hébergement/logement accompagné.

DISPOSITIF : le SIAO (loi ALUR n°2014-366 du 24 mars 2014) comporte :
- Un Pôle Logement d’Abord pour la centralisation, l’étude et l’orientation des demandes d’accès à l’hébergement ou le logement avec accompagnement social pour l’ensemble du département.
- Un Pôle Equipe Mobile Sanitaire et Sociale pour centralisation dans le département de l’ensemble des demandes et des orientations vers les acteurs de l’urgence sociale (hébergement, accès aux droits, alimentation…).
Le Pôle logement d’abord regroupe les services : 115, insertion, mission fluidité 303 – 177, CEJ jeunes en errance.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44 - LOIRE-ATLANTIQUE

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Rattaché à l’autorité hiérarchique de la cheffe de service du pôle logement d’abord du SIAO44, vous exercez les missions suivantes :

1 – vous assurez la coordination des demandes et des orientations d’hébergement/logement d’urgence et d’insertion adressées au SIAO44.
2 - Vous assurez en lien avec les professionnels du pôle et les partenaires, la prise de décision, l’effectivité et la gestion des priorisations d’orientation au regard du rapport évaluation des vulnérabilité/disponibilités de places et selon le cadre défini par le service, et les critères de prises en charge propres aux structures.
3 – Vous animez ou représentez le SIAO dans des instances partenariales à vocation de suivi nominatifs de parcours de ménages en situation ou en demande d’accès à une place d’hébergement d’urgence.
4 - Vous assurez la réponse partenariale aux services émetteurs de signalements en s’appuyant sur les éventuelles actions. conduites par les autres services du SIAO (service insertion, poste sanitaire…).
5 – Vous assurez la remontée auprès de la cheffe de service, des problématiques. territoriales globales d’accès à des places d’hébergement d’urgence.
6 - Vous assurez une remontée qualitative et quantitative de l’activité quotidienne exercée.
7 – Vous contrôlez la complétude des outils de transmission d’informations.

Profil recherché / Compétences demandées :
PROFIL DE POSTE :
- Connaissance des problématiques des personnes sans abri ou en situation de mal logement.
- Connaissance des dispositifs et des dispositions juridiques relatives au secteur et public en précarité.
- Connaissance des acteurs hébergement/logement de l’urgence et de l’insertion sociale sur le département.
- Capacités décisionnelles.
- Bonne maîtrise de l’outil informatique.
- Etre autonome dans les cadres fixés par la cheffe de service, pour la mise en œuvre des décisions et orientations déterminées.
- Capacités en communication verbale et écrite.
- Etre organisé et rigoureux ; savoir anticiper.
- Travailler en équipe et en réseau.
- Respect du devoir de discrétion professionnelle.
- Loyauté.

Lieu(x) de travail : NANTES

Rémunération : SELON LA CCN51

À partir du : 13/03/2023

Date de fin : 03/03/2023

Conditions particulières : Carte déjeuner.
Prime transport.
Prime semestrielle.
Mutuelle entreprise.

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Documents à fournir : CV + lettre de motivation

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ADRESSE MAIL :
secretariat.u@mvs44.com

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