Offres d'emplois du secteur

MAITRE/MAITRESSE DE MAISON

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : MECS LES ECUREUILS - ARPEP PAYS DE LA LOIRE

Présentation de la structure : La MECS LES ECUREUILS, située à Montreuil-Juigné (49), est un établissement qui assure la prise en charge et l’accompagnement de jeunes de 6 à 14 ans issus de l’Aide Sociale à l’Enfance, et porteurs de handicap psychique. La MECS est le lieu de vie de ces jeunes. Jusqu’à 14 jeunes peuvent être accueillis à la MECS LES ECUREUILS.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49

Fonction :

  • Autre

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
CDI temps complet soit 35 heures hebdomadaires modulées sur l’année civile. Rythme internat, travail le week-end selon roulement

Classification CCN66 – Annexe 5 – Grille Ouvrier Qualifié avec sujétion internat : 1620,19€ bruts mensuels en coefficient débutant 384, sous réserve de détenir la certification de branche Maitre/maitresse de Maison (indemnité de sujétion 9,21% et indemnité de risque de 7 points incluses). Reprise d’ancienneté possible selon les dispositions conventionnelles.

Placé(e) sous la responsabilité de la Direction d’établissement et par délégation du Chef de Service, vos principales missions seront les suivantes :
- Assurer la gestion des repas : sur 2021, commander les repas auprès du prestataire en fonction des présences enfant et professionnel encadrant, réceptionner les repas et assurer leur conservation selon les règles HACCP. A compter de 2022, élaborer les menus en tenant compte des régimes et de l’équilibrage alimentaire, confectionner les repas en respectant les règles HACCP.
- Assurer la gestion des stocks des produits d’entretien et d’alimentation, faire le réassort en tenant compte du budget alloué, rendre compte au Chef de service.
- Assurer la gestion du linge : laver, plier et ranger le linge des jeunes accueillis et de la maison.
- Assurer l’entretien des locaux de manière à les maintenir dans un état de propreté, de confort, d’hygiène et de sécurité conforme aux exigences d’une vie en collectivité.
- Accompagner les usagers à l’apprentissage des règles et des actes de la vie quotidienne.
- En lien avec les équipes éducatives, préparer et animer des ateliers et contribuer à l’encadrement des temps collectifs du quotidien des jeunes (lever, repas, soirée).
- Assurer un cadre de vie agréable au sein de l’établissement et participer à la vie institutionnelle (réunions d’équipe, lien avec l’équipe éducative et l’équipe des surveillants de nuit)

Profil recherché / Compétences demandées :
Titulaire de la Certification de branche Maitre/Maitresse de Maison, vous avez des compétences en cuisine et êtes idéalement titulaire d’un diplôme dans ce domaine. Vous maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité (HACCP). Vous savez travailler en équipe et en autonomie. Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de dynamisme. Vous avez le sens de l’organisation, ainsi que des qualités relationnelles avérées.

Lieu(x) de travail : MONTREUIL JUIGNE

Rémunération : 1620

À partir du : 01/07/2021

POSTULER

Documents à fournir : CV + lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Coline DELEFOLLY, Assistante Ressources Humaines : coline.delefolly@arpep-pdl.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK