Offres d'emplois du secteur

Assistant de service social

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Délégation territoriale de Royan Atlantique Haute Saintonge

Présentation de la structure : Antenne départementale d'action sociale

Région :

  • Nouvelle-Aquitaine

Département : Charente Maritime

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDD
  • Temps plein

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Pour les postes d’assistants de service social, vous accueillez, informez et orientez toute personne quelle que soit la nature de ses difficultés et êtes amenés à rencontrer des ménages dans le cadre de visites à domicile.
Vous aidez les personnes à constituer leurs dossiers en engageant les médiations auprès des organismes concernés, en traitant les dossiers de demandes d’aides et en réalisant des évaluations sociales sollicitées par le Département ou les services de l’Etat. Vous contribuez aux missions départementales de protection de l’enfance et des personnes vulnérables (évaluation du risque de danger et rédaction des rapports d’informations préoccupantes) ainsi qu’à la mise en œuvre d’aides à domicile.
Pour la spécialité accompagnement vous définissez le cadre d’intervention (accompagnement social individualisé contractualisé ou non), les échéances de l’accompagnement et réalisez des bilans partagés avec la personne. Vous sollicitez les partenaires et coordonnez les différentes actions dans l’intérêt de la personne et/ou de la famille.
Enfin vous repérez les ressources existantes dans l’environnement de l’usager et renforcez les potentialités de la personne.

Profil recherché / Compétences demandées :
vous êtes obligatoirement travailleur social diplômé d’état (CESF, éducateur spécialisé ou assistant social) et titulaire du permis B. Vous connaissez le code de l’action sociale et des familles, les dispositifs sociaux et les institutions partenaires. Vous savez vous adapter au public, communiquer et évaluer des situations individuelles ou collectives, travailler en autonomie comme en équipe et rendre compte.

Lieu(x) de travail : Jonzac, Montendre

Rémunération : 2000

À partir du : 01/11/2021

POSTULER

Documents à fournir : CV et lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
par mail à recrutement.2@charente-maritime.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK