Offres d'emplois du secteur

Animateur RAM

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Communauté de Communes du Pays des Achards

Présentation de la structure : Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, la Communauté de Communes du Pays des Achards (10 communes) recherche un/une animateur(trice) RAM.
RAM itinérant composé de 2 agents à temps complet

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 85 vendée

Fonction :

  • Petite enfance

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Missions principales :
 Assurer l’animation d’ateliers auprès des assistantes maternelles (3 ateliers par semaine en période scolaire en itinérance)
 Organiser avec les assistantes maternelles et les enfants des animations diverses (atelier de motricité, atelier lecture, atelier cuisine etc…)
 Préparer et nettoyer le matériel pédagogique
 Tenir le registre de présence aux matinées d’éveil et suivi statistique de l’activité
 Soutenir le processus de professionnalisation des A.M

 Informer les parents et les (futurs) professionnels de la petite enfance
 Mise en place des permanences téléphoniques, d'accueil et d'entretiens sur rendez-vous
 Délivrer une information de premier niveau aux parents et aux (futurs) professionnels de l’enfance, au besoin orienter vers les partenaires institutionnels
 Mise en relation et suivi de l’offre et de la demande d’accueil individuel sur des communes de référence

 contribuer à une fonction d’observation du territoire
 Suivi des agréments et des places d’accueils disponibles
 Observation des conditions d’accueil des jeunes enfants dans les établissements du territoire : accueil de loisirs, écoles, accueil périscolaire
 Recueil des besoins de garde des familles sur le territoire

Missions secondaires :
 Assurer des demandes de devis et valider les factures
 Participer, en lien avec le service communication, à la diffusion des informations du RAM

Profil recherché / Compétences demandées :
Les savoirs :
* Connaissance des besoins et le processus de développement des jeunes enfants
* Connaître la législation applicable aux assistantes maternelles
* Connaître le cadre réglementaire relatif à l’accueil petite enfance

Les savoir-faire :
* savoir anticiper et analyser les besoins
* savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet.
* Maitriser les techniques d’animations de groupe

Le savoir-être :
* Être disponible et à l’écoute
* Savoir s’adapter en fonction du public
* Être psychologue * Etre discret
Diplôme exigé :
Diplôme D’État EJE (Educateur de Jeune Enfant) ou expériences similaires.
Être titulaire du permis B
Moyens mis à disposition :
Téléphone et ordinateur portable – Bureau à la Communauté de Communes
Véhicule de service
Matériel d’animation

Lieu(x) de travail : Communauté de Communes du Pays des Achards

Rémunération : 2000

À partir du : 25/03/2021

Date de fin : 30/09/2021

POSTULER

Documents à fournir : CV + lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation à rh@cc-paysdesachards.fr.
Contact : Virginie BUTAUD – responsable des ressources humaines 02.51.05.94.49

Date limite de candidature : 30.04.2021

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK