Chef(fe) de service

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Envol

Présentation de la structure : ENVOL LOIRE ATLANTIQUE est un établissement public et autonome, relevant de la protection de l'enfance et financé par le département de Loire Atlantique. Il est spécialisé dans le secteur d'activité de l'hébergement social pour enfants en difficulté sociale et familiale.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44 - Loire-Atlantique

Fonction :

  • Direction / Encadrement
  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • Temps plein

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Nous recherchons actuellement un/une Chef.fe de service (H/F).

Rattaché(e) hiérarchiquement au directeur, vous exercez vos missions au sein d’un service de milieu ouvert constitué d’une équipe pluriprofessionnelle qui accompagne des mineurs de 0 à 18 ans et leurs parents en partenariat avec les ressources du secteur.

Vos principales missions sont les suivantes :

Membre de l’équipe de direction, vous êtes responsable de l’organisation et du fonctionnement d’un ou plusieurs services éducatifs : animation, coordination, encadrement, évaluation.

Vous participez à l’élaboration du projet d’établissement, du projet de service ainsi qu’aux projets éducatifs. Vous validez les projets individualisés des jeunes accueillis et vous portez garant de leur mise en œuvre.

Vous vous assurez du respect du règlement intérieur de l’établissement et des règles de sécurité.

Vous participez aux gardes de direction et prenez si nécessaire les décisions urgentes qui s’imposent dans l’intérêt des usagers, du personnel et de l’établissement.

Vous devrez :

· Manager les équipes, recenser les besoins de formation du personnel, recruter les personnels

· Prendre en charge les usagers : admissions, suivi des dossiers des jeunes accueillis et des relations avec les familles

· Gérer l’administratif et financier : emplois du temps, contrôle et validation des écrits professionnels, contrôle de la qualité et de la sécurité des activités réalisées et du service rendu aux jeunes accueillis, répartition des ressources et des moyens dans les services (humains, techniques, matériels, budgétaires

· Assurer la communication interne et externe

· Participer à l’évolution des structures : évaluation, engagement des équipes dans une démarche de réflexion et d’évolution, conduite de projets, animation de groupes de travail

Profil recherché / Compétences demandées :
Titulaire du CAFERUIS (certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale), vous justifiez d’une expérience de 3 années minimum en protection de l’enfance.

Lieu(x) de travail : Nantes (44)

Rémunération : 25k à 35k annuel

À partir du : 01/12/2022

POSTULER

Documents à fournir : CV et lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
nvoland@envol44.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d'emploi)
Authentification