Directeur d'Hébergement Adjoint (49) H/F

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : ADOMA

Présentation de la structure : Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l’ensemble du territoire. L’intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c’est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l’accompagnement de ses publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 9 500 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 349 000 logements sociaux et 96 000 logements intermédiaires.

Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés...

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49 - Maine-et-Loire

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Pour répondre à nos enjeux, nous recherchons pour l’établissement Nord et Atlantique un(e) :

Directeur d'Hébergement Adjoint (h/f) – CDD (3 mois – renouvellement possible)

Rattaché(e) au Directeur d'Hébergement et dans le cadre de l'ouverture de trois SAS d'accueil pour ressortissants Ukrainiens pour un total de 176 places dont vous assurez la gestion, vous managez une équipe pluridisciplinaire de 6 salariés (5 Intervenants sociaux et 1 agent polyvalent).

Vous menez, notamment, les missions suivantes :

- Participez à la mise en œuvre du projet d'établissement tel que défini par la Direction en lien avec l'équipe sociale ;
- Participez à la définition des modalités de prise en charge du public de l'accueil à la sortie du centre ;
- Proposez des dispositifs d'animations socio-éducatives correspondant à la typologie du public ;
- coordonnez le travail de l'équipe sociale et socio-éducative dans le cadre de l'harmonisation des pratiques et le respect des règles de procédures internes ;
- proposez et pilotez la mise en œuvre de dispositifs facilitant l'intégration et l'autonomie du public dans la vie citoyenne : logement, formation, emploi ;
- conduisez la gestion comptable et économique du centre, la conduite des projets transversaux,
- pouvez être amené(e) à représenter l'entreprise auprès des instances institutionnelles sous l'autorité de votre directrice.

Profil recherché / Compétences demandées :
Impérativement de formation supérieure (Bac+4/5) de type Caferuis/Cafdes, vous avez une expérience similaire d'au moins 3 ans en management et gestion de structures sociales.
Vous connaissez les partenaires institutionnels et l'environnement des publics accueillis. Vous maîtrisez les problématiques sociales des publics accueillis.

Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.
Votre rigueur de gestion et d'organisation, votre capacité d'encadrement ainsi que votre sens du service client devront vous permettre d'être rapidement opérationnel(le).


Lieu(x) de travail : Angers, Cholet, Neuvy-en-Mauges (49)

Rémunération : 28-32k€ fixe annuel brut selon profil sur 13 mois + épargne salariale selon critères d’éligibilité.

À partir du : 17/10/2022

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Documents à fournir : CV + lettre de motivation

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Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Sophia.bida@adoma.cdc-habitat.fr

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