formation continue 2
Travailler auprès des personnes handicapées ou en souffrance psychique

Autisme [Module 4] : les aspects sensoriels, sensori-moteurs et la santé au quotidien

 


Public

Professionnels impliqués dans l'accompagnement d'enfants, d'adolescents et/ou d'adultes porteurs de Troubles du Spectre de l'Autisme.

Pré-requis

Connaître les fondamentaux sur l'autisme. Travailler dans l'accompagnement de personnes autistes.

Contenu

Les troubles somatiques associés.

Les troubles moteurs associés.

Les troubles sensoriels.

Les impacts sociaux et affectifs.

La prise en charge :
. Évaluations.
. Professionnels : rôles et méthodes d'intervention.
. Examens médicaux et traitements.
. Compensation du handicap : outils, matériels, exercices de rééducation/réadaptation.

 


Démarche pédagogique

Travaux de groupes : analyse de situations / création de supports.

Vidéos d'experts.

Vidéos illustratives.

Débat / Échanges / Échange de pratiques.

 

Objectifs

  • Prendre en compte les particularités sensorielles des personnes en TSA.
  • Appréhender les différents symptômes pour être en veille sur l'état de santé de la personne avec TSA.
  • Connaître les modes de prise en charge.

 

Forme 96 

Secrétariat
02 40 75 99 05
formationcontinue@arifts.fr

 Forme 97 

2 jours en présentiel
(14 heures)

 Forme 98 

Angers
11 et 12 mai 2021

  Forme 99  406 euros
  Forme 100

Site Angevin


Intervenants

Ergothérapeute.

 

Je m'inscris à cette formation

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK