Le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) de l’ARIFTS, ouvert en mars 2023, continue de se développer et de répondre aux besoins croissants du secteur.
Après une rentrée 2023 marquée par la signature de 152 contrats d’apprentissage, la rentrée 2024 affiche 141 contrats d’apprentissage signés (total toutes filières, toutes durées : 1 an, 2 ans ou 3 ans), confirmant l’intérêt croissant pour cette voie de formation. Sur l’année en cours 2024-2025, ce sont donc au total 248 apprentis inscrits au CFA ARIFTS, complétés par 84 apprentis en troisième année au CFA ADAMSSE.
Cette dynamique d’expansion témoigne de l'engagement de l'ARIFTS à accompagner candidats et recruteurs dans le développement de l'apprentissage dans le secteur.
Le défi pour la rentrée 2025 sera de maintenir cette dynamique de recrutement en apprentissage dans un contexte politique et financier incertain, notamment dans le cadre du budget 2025 où quelques mesures phares qui ont contribué au développement de l’apprentissage pourraient être revues.
Le CFA et toute l’équipe ARIFTS continuera à répondre aux attentes des apprentis et employeurs, en proposant un accompagnement de qualité.
|