Référente technique micro-crèche

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Le Jardin des Plumes

Présentation de la structure : Rejoignez une micro-crèche indépendante pour une ouverture en février 2025, le bien-être des enfants est indissociable de celui des professionnels : en prenant soin de nos équipes, nous créons un environnement bienveillant et épanouissant pour tous.
Portez un projet pédagogique enrichissant, sensoriel et respectueux. Une micro-crèche où la nature et les livres se côtoient.
Le référent(e) technique prend la direction d’une micro-crèche de 12 places et d’une équipe composée de 3 personnes, pour permettre un accueil de qualité et laisser du temps pour la réflexion pédagogique.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49 - Maine et Loire

Fonction :

  • Direction / Encadrement
  • Pédagogie et Enseignement
  • Petite enfance

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Missions éducatives et pédagogiques
- Accueil et accompagnement des enfants : respect du développement et du rythme de chacun, développement de leur autonomie, apprentissage des règles de vie en collectivité, propositions d’activités/ateliers adaptés au besoin de l’enfant.
- Etablir une relation de confiance avec les enfants, leur assurer une sécurité affective et physique au sein de la structure.
- Observer l’évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l’équipe et les parents.
- Elaborer ou adapter le projet pédagogique dans son ensemble, le mettre en œuvre au sein de la structure et le faire évoluer selon le groupe d’enfants.
- Être force de proposition dans l'animation de projets éducatifs et pédagogiques.
- Aménager le lieu de vie, d’accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements.
- Mettre en place les protocoles d’hygiène et de sécurité (HACCP).
- Garantir un environnement propre et sécurisé en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Relation avec les familles : point de contact privilégié avec les familles, conseil, écoute, transmissions, organisation de temps forts, réunions avec les parents.
- Mettre en place et coordonner les périodes d’adaptation des enfants.



La Gestion (7h/semaine)
- La gestion d’équipe : les plannings, les recrutements en collaboration avec la gestionnaire selon le poste, les remplacements, suivi des stagiaires ou alternants, les heures supplémentaires, les congés et les réunions.
- Manager et accompagner l’équipe : observation de la pratique professionnelle, gestion des formations, des conflits, interface avec le gestionnaire.
- Gestion des commandes : choix des menus, courses, produits d’entretien, produits d’hygiène et matériel pédagogique.
- Gestion des inscriptions avec le gestionnaire dans un premier temps puis gestion des rendez-vous parents et devis.
- Gestion du planning des enfants.
- Gestion des partenaires institutionnels, des intervenants extérieurs et des sorties.

Profil recherché / Compétences demandées :
Titulaire du Diplôme d'Etat d’Educateur(rice) de Jeunes Enfants, vous disposez d’une expérience réussie de 3 ans en crèche en tant que directeur, directeur adjoint ou référent technique.

• Vous êtes dynamique, enthousiaste, communicant(e) et impliqué(e).
• Vous avez envie de vous investir et co-construire un nouveau projet.
• Vous savez manager et fédérer vos équipes autour d’un projet pédagogique commun et développer leurs compétences propres.
• Vous êtes responsable, autonome et organisé.
• Idéalement, vous êtes formés à la méthode Snoezelen.
• Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel) et les logiciels de micro-crèche.

Lieu(x) de travail : AVRILLE

Rémunération : 2300

À partir du : 03/02/2025

Conditions particulières : mutuelle + prime

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Documents à fournir : CV

Contact pour déposer votre candidature :
Laure Locatelli
06 09 97 39 54
laure.locatelli49@gmail.com

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