Mandataire Judiciaire H/F
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom de la structure : UDAF 44
Présentation de la structure : Association loi 1901, reconnue d’utilité publique, l’Union Départementale des Associations Familiales de Loire-Atlantique regroupe 101 associations adhérentes et dispose de 189 représentations familiales sur tout le département. Outre sa mission principale et institutionnelle de représentation des familles et de défense de leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, elle gère différents services d’intérêt familial (notamment de services de protection juridique des majeurs, de protection de l’enfance) et emploie 120 salariés sur le département de la Loire-Atlantique.
Région :
- Pays de la Loire
Département : 44- Loire Atlantique
Fonction :
- Social et Accompagnement Social
- Tutelles
Type de contrat :
- CDD
LE POSTE / LA MISSION
Description du poste / de la mission :
• Vous prenez en charge des mesures de protection judiciaire dans le cadre d’une mesure de sauvegarde de justice, d’une curatelle ou d’une tutelle (selon la mesure, vous accompagnez les personnes concernées dans leur gestion de budget du quotidien, leur accès ou maintien au logement, leur gestion de patrimoine, leurs démarches administratives ou financières et bien plus).
• Vous maintenez la relation avec les personnes concernées en assurant un lien de confiance. Vous allez à leur rencontre par des visites à domicile régulières afin de faire le point sur leur situation administrative, juridique et financière.
• Vous rédigez quotidiennement des écrits professionnels internes et externes dans le respect des normes juridiques.
• Vous êtes l’interlocuteur référent des personnes concernées et à ce titre vous êtes amené.e à vous présenter aux audiences du tribunal judiciaire. Vous entretenez également les partenariats en place et avec les différents acteurs de terrain.
• Engagé.e et responsable, vous prenez les décisions dans l’intérêt premier de la personne protégée.
Profil recherché / Compétences demandées :
Être âgé(e) d’au moins 21 ans
Être titulaire d’un diplôme d’Etat de travail social ou d’un diplôme universitaire, minimum licence (Droit, AES)
Être titulaire du CNC mandataire judiciaire souhaité
Expérience de la fonction tutélaire indispensable
Disposer du permis de conduire indispensable.
Lieu(x) de travail : Saint Herblain
Rémunération : entre 2100 € et 3508 €
À partir du : 07/10/2024
POSTULER
Documents à fournir : CV et lettre de motivation
Contact pour déposer votre candidature :
Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation au Service Ressources Humaines de l’UDAF 44, par courrier au 2, impasse de l’Esperanto - Saint Herblain – 44956 Nantes Cedex 9 ou par mail : mjpm-202444 @udaf44.odoo.com
ou postulez directement en ligne
POSTULER