Coordinateur.trice CLIC
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom de la structure : CLIC du Pays d'Ancenis
Présentation de la structure :
Centre Local d'Information de Coordination - Association Loi 1901.
Missions auprès des personnes âgées de plus de 60 ans.
Accueil de proximité pour les personnes en situation de handicap en lien avec la MDPH
Région :
- Pays de la Loire
Département : 44
Fonction :
- Social et Accompagnement Social
Type de contrat :
- CDD
LE POSTE / LA MISSION
Description du poste / de la mission :
Missions et enjeux de la structure
Le CLIC est un service gratuit qui a pour mission d’accueillir, d’informer, de conseiller, d’orienter et d’accompagner les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap.
Pour cela, les rôles du Coordinateur CLIC sont :
- Auprès des personnes de plus de 60 et de leur entourage :
• Accueillir, informer et orienter les personnes âgées dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie
• Evaluer les besoins des personnes (visites à domicile) en prenant en compte le projet de vie de la personne
• Réaliser les évaluations OSCAR des retraités CARSAT et CMCAS
• Assurer le suivi administratif des demandes
• Favoriser la coordination avec les professionnels
• Soutenir et accompagner les situations complexes (mises en places de concertations individuelles)
- Auprès des personnes en situation de handicap :
• Accueillir, informer et orienter
• Aider au remplissage des dossiers MDPH
• Informer les personnes sur l’état d’avancement de leur dossier MDPH
- Auprès des professionnels du secteur de la gérontologie :
• Offrir un lieu pluridisciplinaire de réflexion
• Favoriser l’information, les rencontres, les échanges et l’interaction des différents projets.
- Participer à la mise en œuvre d’actions collectives
Profil recherché / Compétences demandées :
Niveau de formation et/ou diplômes exigés :
Diplôme d’Etat de travailleur social (Assistant de service Social- Conseiller en ESF – Educateur Spécialisé…),
Ou Licence professionnelle en gérontologie
Ou Diplôme Infirmier DE
Expérience souhaitée d’un an dans un emploi similaire
Connaissances et capacités :
- Connaissance du public,
- Connaissance du réseau gérontologique (structures et prestations),
- Connaissance des techniques d’entretien et d’animation de réunions,
- Ecoute,
- Esprit d’initiatives – Réactivité,
- Sens de l’organisation – Autonomie,
- Diplomatie,
- Discrétion – Confidentialité,
- Aptitudes au travail en équipe et en réseau
- Capacité relationnelle, savoir négocier et argumenter.
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet) et des outils de communication
- Etre titulaire du permis B
Lieu(x) de travail : Ancenis
Rémunération : CCN 51 : 2193€ brut mensuel
À partir du : 01/04/2024
Date de fin : 30/08/2024
Conditions particulières :
- Lieu de travail : Centre Local d’Information et de Coordination – CLIC du Pays d’Ancenis
Espace Corail – 30, place Francis Robert – 44150 ANCENIS-SAINT-GEREON avec déplacements quotidiens sur le territoire Pays d’Ancenis
- Temps de travail : Poste à temps plein (35h hebdomadaires)
- Type de contrat : CDD dans le cadre d’un remplacement congé maternité
-Véhicules de service
POSTULER
Documents à fournir : DE
Contact pour déposer votre candidature :
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention de Monsieur Le Président
par courrier postal : CLIC du Pays d’Ancenis – Espace Corail – 30, place Francis Robert
44150 ANCENIS-SAINT-GEREON
ou par mail à : responsable.coordination@clicpaysancenis.fr
ou postulez directement en ligne
POSTULER