Coordinateur·trice de vie sociale et partagée

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : HAPI'Coop

Présentation de la structure : Fondée en octobre 2020, notre coopérative d’Habitat Accompagné Partagé et Inclusif développe des solutions d’habitats pour les personnes vulnérables afin de faire face à des besoins en forte évolution. La gouvernance est partagée entre les futurs habitants, leurs proches, les partenaires et les salariés.

Les objectifs que nous poursuivons :
- Lutter contre l’isolement en conjuguant respect de l’intimité dans leur logement et une vie collective choisie ;
- Inclure ces dispositifs dans la cité, tant sur le plan du logement que du lien social ;
- Favoriser le développement et le maintien de l’autonomie de chacun.

HAPI’Coop propose une offre de services complète aux futurs habitants afin de faciliter leurs parcours vers et dans le logement. Son activité est à la fois l’accompagnement des habitants, l’animation et la coordination des habitats, la médiation locative et l’ingénierie de projets immobiliers. HAPI'Coop s’inscrit pleinement dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44 - Loire-Atlantique

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Dans le cadre de notre fort développement nous ouvrons prochainement un nouvel habitat sur Nantes. Nous recherchons une coordinateur·trice pour intervenir en binôme sur ce nouvel habitat.

Sous la responsabilité de la responsable des habitats inclusifs, vous êtes en charge de la coordination, de la gestion et de l'animation de la vie sociale et partagée de l'habitat inclusif dont vous fixez les modalités avec les habitants, en accord avec votre hiérarchie. Vous travaillez en en étroite collaboration avec les intervenants à domicile (SAVS, SAAD, SAMSAH etc ).

Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :
- Soutien à l'autonomie de la personne : proposer un projet en adéquation avec les souhaits et capacités des personnes, proposer des outils pour maintenir l'autonomie, favoriser la communication et la participation de chacun.
- Veille et sécurisation du domicile : sécuriser les personnes dans leurs logements à travers le soutien et conseil dans la gestion de tous les domaines de la vie quotidienne, encourager la pair-aidance, faciliter la collaboration entre les différents partenaires.
- Soutien à la convivialité : co-construire et animer le projet de vie sociale, assurer la médiation entre les habitants, animer des temps de concertation, accompagner la mise en place d’activités collectives et inclusives.
- Aide à la participation sociale et citoyenne : développer une dynamique de réseau local, favoriser l'accès aux dispositifs de droit commun, proposer des outils pour soutenir l'expression des habitants.
- Coordination avec l’ensemble des partenaires et interface logistique avec le bailleur.

Profil recherché / Compétences demandées :
- Diplôme d'état Animateur BPJEPS / ME / ES / CESF/ DJEPS
- Qualité de médiation et capacité à réguler un collectif
- Sens des relations humaines : savoir s'adapter à son interlocuteur et le mettre à l'aise, établir un climat de confiance, faire preuve d'empathie.
- Capacité à animer des rencontres et des ateliers collectifs.
- Capacité à prendre des initiatives et à travailler en autonomie
- Capacités rédactionnelles, d'évaluation, de synthèse
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Fortes capacités d'adaptation et d'innovation
- Connaissance et intérêt pour les dispositifs inclusifs
- Expérience fortement souhaitée auprès de personnes en situation handicap
- Titulaire du permis de conduire- obligatoire

Lieu(x) de travail : Nantes

Rémunération : en fonction du profil

À partir du : 01/05/2024

Conditions particulières : - Poste à pourvoir en CDI à temps plein à compter de mai/juin 2024 (démarrage en fonction de la livraison des logements)
- Lieux de travail : Nantes
- Horaires de travail : en fin de journée (ex : 16h-22h ou 15h-21h) et le samedi ou le dimanche – repos le lundi
- Mutuelle pris en charge à 50%
- Chèque déjeuner pris en charge à 60%

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Documents à fournir : CV et lettre de motivation, sans ces 2 éléments votre candidature ne pourra pas être étudiée

Contact pour déposer votre candidature :
gestion@hapicoop.fr

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