MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : UDAF DE LOIRE-ATLANTIQUE

Présentation de la structure : Institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, l’Udaf 44, est l’expert des réalités de vie des familles. Elle est le porte-parole officiel des 392 180 familles du département auprès des pouvoirs publics. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France, et contribue à leur représentation au niveau régional à travers l’Uraf des Pays de la Loire. Pluraliste, l’Udaf regroupe 101 associations familiales. Elle porte de nombreux services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social
  • Tutelles

Type de contrat :

  • CDI
  • Temps plein

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Notre équipe du Secteur Etablissement recherche activement son nouveau « Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs H/F» !

Après une phase d’intégration, vous serez chargé.e d’assurer l’accompagnement de majeurs, dans le cadre des mesures de protection confiées par les juges des tutelles à notre association. Le tout, dans le respect des obligations légales liées aux mandats.


Profil recherché / Compétences demandées :
Votre mission principale ?

• Vous prenez en charge des mesures de protection judiciaire dans le cadre d’une mesure de sauvegarde de justice, d’une curatelle ou d’une tutelle (selon la mesure, vous accompagnez les majeurs dans leur gestion de budget du quotidien, leur accès ou maintien au logement, leur gestion de patrimoine, leurs démarches administratives ou financières et bien plus).
• Vous maintenez la relation avec les personnes protégées en assurant un lien de confiance. Vous allez à leur rencontre par des visites à domicile régulières afin de faire le point sur leur situation administrative, juridique et financière.
• Vous rédigez quotidiennement des écrits professionnels internes et externes dans le respect des normes juridiques.
• Vous êtes l’interlocuteur référent des personnes protégées et à ce titre vous êtes amené.e à vous présenter aux audiences du tribunal judiciaire. Vous entretenez également les partenariats en place et avec les différents acteurs de terrain.
• Engagé.e et responsable, vous prenez les décisions dans l’intérêt premier de la personne protégée.

Sans oublier votre équipe...

• Vous travaillez en étroite collaboration avec l’assistante administrative ainsi que les service supports (comptabilité tutelle et juridique), avec qui vous mettez en place une communication quotidienne
• Vous vous saisissez des temps d’échanges en équipe pour un apport mutuel de connaissances entre collègues (ex : points dossiers, réunions d’équipe, analyse de la pratique et bien plus)
• Vous rendez compte à votre responsable de secteur

Lieu(x) de travail : SAINT HERBLAIN

Rémunération : Rémunération brute mensuelle selon la CCN 66 : Entre 1862€ (débutant.e) et 3270€ (28 ans d’expérience) selon une reprise d’ancienneté possible

À partir du : 29/02/2024

Conditions particulières : Déplacements fréquents sur le département
secteur de Nantes jusqu'à Saint Nazaire

Mesures en établissements

POSTULER

Documents à fournir : Lettre motivation et curriculum vitae

Contact pour déposer votre candidature :
Adresser votre candidature par courrier ou par mail à l'adresse suivante :

UDAF DE LOIRE-ATLANTIQUE
SERVICE RESSOURCES HUMAINES
2 IMPASSE DE L'ESPERANTO
SAINT HERBLAIN
44956 NANTES CEDEX 9

mjpm-202407+site-web-udaf@udaf44.odoo.com

ou postulez directement en ligne

POSTULER
Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d'emploi)
Authentification