admission
Accompagner l'enfant

Accompagner la petite enfance avec l'approche Snoezelen


Public

Cette formation s’adresse aux professionnels de la petite enfance.

Pré-requis

Aucun.

Contenu

  • Origine du Snoezelen et études menées, les publics concernés.
  • Les besoins des enfants et le Snoezelen.
  • La notion d’objectif et la notion de la sensorialité en Snoezelen.
  • La sensorialité dans tous ses états et les vecteurs sensoriels.
  • L’équipe Snoezelen et l’entretien des lieux.

 

 


Démarche pédagogique

  • Travaux en assemblée, sous-groupe, binômes et individuel.
  • Apports théoriques et apport pratiques (exercices sensoriels/communico-corporels et étude de cas).
  • Mise en situation directe (en intra-établissement) et intersession active (application d’une séance).

Objectifs

  • Accompagner un bénéficiaire en Snoezelen, en prenant en compte ses singularités.
  • Analyser une séance Snoezelen en termes de constat sensoriel.
  • Aménager un espace Snoezelen, en faire la critique.
  • Choisir et chiffrer des vecteurs sensoriels adaptés à l’approche Snoezelen.
  • Monter un projet Snoezelen et le présenter.
 Forme 96 

Secrétariat

02 40 75 99 05

formationcontinue@arifts.fr

 Forme 97 

4 jours

(28 heures)

 Forme 98 

Angers

9, 10 mai et 2, 3 juin 2022

 

Rezé

29, 30 septembre et 20, 21 octobre 2022

  Forme 99  840 euros
  Forme 100

Site Angevin

Site Nantais


Intervenants

Nadine Pelloquet, animatrice, directrice puis responsable de structures est diplômée comme « Responsable d’établissements ou services sociaux » et « Formatrice technicienne ». Formée à plusieurs méthodes et outils allant de la communication interpersonnelle (CNV...) aux techniques et démarches d’accompagnement spécifiques (LSF, Makaton, Snoezelen...), elle propose dans ses interventions une diversité importante tant au niveau des publics accompagnés qu’au niveau des méthodes et outils proposés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK