
Conférence
Margot DELON auteure "Enfants des bidonvilles"
Date
Mercredi 21 mai 2025
De 17h30 à 19h00
Lieu
GRAND AMPHI - ARIFTS, 10 rue Darwin, 49000 ANGERS
Prix
Gratuit sur inscription. Cliquez sur "billetterie".
Description
Sociologue et chercheuse, Margot Delon explore les racines profondes de la reproduction des inégalités sociales et urbaines.
Sociologue et chercheuse, Margot Delon explore les racines profondes de la reproduction des inégalités sociales et urbaines.
Elle est lauréate du Prix Étudiant de l’Écrit Social 2024, décerné par l’ARIFTS.
Son ouvrage "Enfants des bidonvilles" mêle archives, témoignages et observations ethnographiques.
À travers une enquête aussi rigoureuse qu’émouvante, Margot Delon retrace l’histoire des enfants ayant grandi dans les bidonvilles français des années 60.
Des récits de vie oubliés, des inégalités persistantes, mais aussi des résistances familiales et collectives.
Un regard neuf, loin des préjugés.
Pourquoi cette conférence à Angers ?
Suite à sa remarquable intervention lors de la remise du Prix de l’Écrit Social en février dernier, Margot Delon a suscité un vif intérêt parmi les étudiant·es et professionnel·les du secteur social.
Nous avons souhaité lui donner à nouveau la parole, cette fois à Angers, afin de permettre aux étudiant·es, salarié·es et professionnel·les de découvrir son travail et d’échanger autour des enjeux sociaux, urbains et éducatifs qu’elle soulève.