Lire et écrire le social     

 

Les Rencontres du Prix de l’Ecrit Social 2018 : le 1er février 2018 de 14 h à 16 h à l'ARIFTS Rezé.

Les RENCONTRES – Cafés-débat, se déroulent dans les locaux de l’ARIFTS avec les acteurs locaux de l’accompagnement des migrants.

Dans les Rencontres, c’est le débat qui est recherché, l’expression de points de vue, et c’est pourquoi on privilégie la proximité, la discussion, les illustrations ainsi que les expériences pour qu’effectivement les participants se rencontrent.

Cette année, la question générale posée est celle des migrants : que voit-on d’eux, que sait-on d’eux, et de leur côté, que voient-ils de nous, que comprennent-ils de notre société ?

Les Rencontres sont l’expression concrète du Prix de l’écrit social. L’objectif du Prix de l’Ecrit Social n’est pas de lire pour lire, mais de lire pour comprendre et pour donner à comprendre aux étudiants en premier lieu et au public du PES en général. Lecture et pratique se tiennent. L’idée est de passer de l’une à l’autre sans établir de frontière.

L’entrée est libre sous condition d’inscription aux cafés débat.

 

Carole Palierne, chargée de l’organisation du Prix de l’Ecrit Social, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

LISTE DES CAFES-DEBAT

AURORE

L’ETAPE

102 GAMBETTA MINEURS

102 GAMBETTA MAJEURS

LIGUE DES DROITS DE L’HOMME

SOPHIE DJIGO - MARC GLADY (LAUREATS 2017), PASCALE RUFFEL

MRAP

ASBL

EDUCATION NATIONALE

JRS RESEAU WELCOME

S.A.R

STARIP – LES EAUX VIVES

CNHR

 

 

Les partenaires du Prix de l'Ecrit Social

 

 Logo région Pays de la Loire  logo Maif Logo Uriopss Pays de la Loire   Logo Fnars