Offres d'emplois du secteur

Un référent parcours cité éducative Monplaisir (F/H) - CDD 1 an - 80%

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Mairie d'Angers

Présentation de la structure : La Ville d’Angers recrute pour sa Direction Education un référent parcours cité éducative Monplaisir (F/H) - CDD d’un an (80%)


La Ville d’Angers conduit une politique éducative forte sur les quartiers, notamment avec le Programme de Réussite Educative mis en place depuis 2006, en partenariat avec l’Etat, le Département, la C.A.F et les associations. Ce dispositif est déployé sur l’ensemble des quartiers prioritaires de la Ville. Il permet d’accompagner individuellement les enfants et adolescents en situation de fragilité en prenant en compte la globalité de leur environnement.
La mise en place de la Cité Educative sur le territoire de Monplaisir a pour objectif d’organiser, autour de l’école, une alliance de tous les acteurs éducatifs pour mieux accompagner les enfants et les jeunes vers la réussite, depuis le plus jeune âge et jusqu’à l’insertion professionnelle, dans tous les temps et les espaces, en lien avec leur famille. Par courrier du 5 septembre 2019, les services de l’Etat ont informé la Ville d’Angers que sa demande de candidature au label d’excellence de la cité éducative sur le territoire de Monplaisir a été acceptée.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Dans cet objectif, vous assurerez l’accompagnement individualisé des enfants âgés de 2 à 16 ans en étroite coopération avec leurs parents et en lien avec les différents partenaires.
Sous la responsabilité de la coordinatrice réussite éducative, vous participerez à toutes les étapes du parcours de réussite éducative et serez chargé de mettre en place des actions dans les champs de la scolarité, de l’éducatif, du lien social, de la santé, de la culture et du sport, …
• Vous accompagnerez le parcours de l’enfance dès la première scolarisation jusqu’au collège : mettre en place des parcours individuels ou collectifs avec les professionnels de la petite enfance et de l’enfance, soutenir et valoriser les capacités de l’enfant et les compétences parentales jusqu’à l’entrée au lycée, soutenir les familles dans leurs démarches, proposer des actions innovantes en direction des publics allophones.

• Vous animerez le partenariat avec les acteurs de la réussite éducative présents sur le territoire : veiller à l’articulation de leur intervention avec celle des partenaires, assurer un rôle d’interface, de médiation entre la famille et les institutions du système scolaire.

• Vous participerez à l’évaluation des parcours et du programme et proposerez des actions correctives et adaptées aux besoins identifiés.

Profil recherché / Compétences demandées :
Diplômé dans le champ de l'intervention sociale, éducative, familiale ou médico-sociale (niveau BAC +2/3), vous justifiez, dans l’idéal, d’une première expérience dans le travail social auprès des publics jeunes en situation de fragilité. Vous détenez un premier niveau de connaissances des différents dispositifs éducatifs et sociaux en faveur de la famille et de l’enfance ainsi que des différents partenaires territoriaux (action sociale, éducative, scolaire, animation, santé, …).
Doté d’un sens de l'éthique et de la déontologie, vous faites preuve d’empathie, de bienveillance, de disponibilité et vous détenez des capacités rédactionnelles.
Force de proposition et de réflexion, vous savez prendre du recul, vous remettre en question et réajuster vos actions. Vous possédez le sens des relations humaines, des capacités d’observation et d’analyse de situations et savez travailler en équipe et en réseau.


ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps non complet (80%)
- CDD d’un an à pourvoir dès que possible
- Temps de travail : Lundi, mardi, mercredi, vendredi (9h -12h / 14h-18h30)

Lieu(x) de travail : Angers

Rémunération : 1627

À partir du : 17/01/2022

POSTULER

Documents à fournir : CV + lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Adressez un dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Maire :
Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
Par voie postale : Hôtel de Ville - BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :
Avant le 31 décembre 2021

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK