Offres d'emplois du secteur

ASSISTANT SERVICE SOCIAL

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Conseil Départemental du Finistère

Présentation de la structure : La DTAS du Pays de Brest met en œuvre les politiques d'action sociale de proximité du Département:
-Accueillir et accompagner les finistériens en difficulté
-Faciliter l'accès aux dispositifs qui leurs sont destinés
-Construire des réponses adaptées aux besoins de chacun
-Favoriser l'autonomie, l'insertion et la cohésion sociale

Région :

  • Bretagne

Département : 29 - Finistère

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :

Description de l'offre
Au sein d’une équipe pluri-professionnelle territorialisée, l’assistant/e de service social est un travailleur social
dont la mission essentielle est de promouvoir l’autonomie, la responsabilité et la citoyenneté des usagers.
Missions :
- Accueillir, évaluer, orienter et accompagner l’usager dans la prise en compte de ses difficultés en
individuel ou en collectif
- Assurer une fonction d’analyse et de veille sur les évolutions sociales de la population

Profil recherché / Compétences demandées :
Profil :

- Diplôme d’Etat d’assistant de service social exigé
- Expérience de polyvalence souhaitée

Attendu(s) du poste :

- Apporter un soutien matériel, éducatif et psychologique aux parents et aux enfants
- Participer à la prévention précoce des mauvais traitements
- Accompagner des parents dont les enfants sont confiés au Conseil départemental, en lien avec le référent
et l'équipe pluri-professionnelle
- Assurer le suivi des enfants placés en accueil provisoire (maximum 3 mois) ;
- Evaluer la demande des Jeunes Majeurs
- Etablir l’évaluation sociale dans le cadre des enquêtes CDOEA, expulsions locatives…
- Mettre en œuvre la loi de lutte contre les exclusions en s’appuyant sur les dispositifs cogérés par le
Département et l’État
- Contribuer, dans ce cadre, à l’insertion ou à la prévention de l’exclusion des personnes et des groupes
en s’appuyant sur les dispositifs, prestations et partenaires (RSA, CMU, FSL, ASLL, FAJ…)
- Mettre en œuvre la contractualisation des bénéficiaires du RSA avec orientation sociale
- Apporter dans leur vie quotidienne, aide et conseils aux personnes âgées et personnes handicapées
- Orienter les personnes vers les Services partenaires compétents
- Évaluer les informations signalant des personnes âgées ou personnes handicapées en danger ou
maltraitées

Compétence(s) activé(es) :

- Savoir réaliser des entretiens d’aide et de soutien individuels et/ou familiaux
- Savoir élaborer un projet global d’intervention sociale
- Savoir définir des objectifs, cadrer et piloter un projet collectif
- Savoir rédiger des rapports socio-éducatifs
- Etre capable d’établir un diagnostic, d’apporter des réponses appropriées et d’enclencher des actions
- Savoir décider des priorités en fonction de l’urgence, de la charge de travail

Lieu(x) de travail : BREST (Quartier Bellevue)

Rémunération : Salaire: 2000.00 € brut

À partir du : 01/12/2021

POSTULER

Documents à fournir : LM et CV actualisé

Contact pour déposer votre candidature :
DTASPaysdeBrest.RH@finistere.fr
Merci d’adresser les candidatures (CV + LM avec en référence le n° A 21 11 08 ASS

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK