Offres d'emplois du secteur

Assistant(e) Sociale

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Centre Hospitalier du Nord Mayenne

Présentation de la structure : Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne est un établissement public de santé neuf et dynamique, répondant à de nombreuses missions de service public de santé auprès d’un bassin de population d’environ 93 000 habitants (Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Gériatrie, Psychiatrie et plateau médicotechnique). L’établissement est impliqué dans la qualité de vie au travail de ses 1200 professionnels (dont 70 médecins).

Région :

  • Pays de la Loire

Département : MAYENNE

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDD
  • CDI
  • Temps plein

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Le Centre Hospitalier du Nord Mayenne recrute un(e) Assistant(e) Sociale pour son service social dès que possible, à 100% pour un CDD de 6 mois, ou mutation, détachement…

Missions du service:
La mission du service social est d’intervenir auprès des patients en lien avec les équipes soignantes pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles afin de préserver leur autonomie et faciliter leur insertion. Pour ce faire, l’assistant de service social va conseiller, orienter, aider et soutenir les patients et leurs familles dans leurs démarches. Il va assurer la coordination avec d’autres institutions ou services sociaux dans le respect et l’intérêt de la personne afin d’assurer une continuité dans la prise en charge du patient.

Missions et activités principales du poste:
L’assistant social travaille en collaboration avec les équipes soignantes (médecins, cadre de santé, infirmier, etc) afin d’élaborer avec eux et le patient un projet personnalisé de soins. Le projet personnalisé de soins va nécessiter que l’assistant social réalise : une évaluation des besoins de la personne en difficulté, une analyse et un diagnostic, la construction d’un plan approprié, un suivi, une évaluation et un réajustement si besoin. Pour cela, le professionnel réalise des entretiens d’aide avec le patient et/ou son entourage. Il va accompagner le patient dans l’ouverture de ses droits et l’orienter vers les interlocuteurs adaptés. Il va mettre en œuvre des réponses adaptées aux problématiques sociales afin de favoriser l’autonomisation du patient.
L’assistant social travaille en équipe pluridisciplinaire interne ou externe au centre hospitalier. L’objectif est d’apporter une réponse cohérente et coordonnée au patient. Pour cela, il échange des informations avec différents partenaires tout en respectant les règles liées à la confidentialité.
L’assistant social participer ou anime des travaux transversaux, des groupes de travail en intra ou extra hospitalier (coordination – enseignement …).

Profil recherché / Compétences demandées :
Etre titulaire du Diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS)

Lieu(x) de travail : MAYENNE

Rémunération : Suivant référence grille FPH

À partir du : 01/12/2021

POSTULER

Documents à fournir : CV + Lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Contact :
Les candidatures comprenant lettre de motivation + CV, sous la référence CHNM 2021-48, sont à adresser à Madame la Directrice des Ressources Humaines du CHNM, 229 Bd Paul Lintier – CS 60102 – 53103 MAYENNE Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ch-mayenne.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK