Offres d'emplois du secteur

Coordinateur.trice de territoire

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : ACCOORD

Présentation de la structure : L’Accoord est l’association nantaise qui assure la gestion des centres de loisirs enfant et des centres socioculturels pour la ville de Nantes. Nous sommes au service des citoyens « pour développer l’action éducative, sociale et culturelle pendant le temps libre à Nantes ». L’association a pour but « l’épanouissement de la personne par l’acquisition de l’autonomie et le développement du lien social ». Elle est attributaire d’une délégation de service public pour opérer la gestion des centres de loisirs enfant et adolescent et l’organisation de séjours. Nous mettons en œuvre dans ce cadre 240 000 journées d’accueil par an.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44- Loire atlantique

Fonction :

  • Direction / Encadrement

Type de contrat :

  • CDI
  • Temps plein

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Par délégation de la Direction Générale, vous mobilisez les ressources de l’Accoord au service du projet associatif sur votre territoire en les articulant avec les politiques publiques en œuvre sur ce dernier.

Dans ce cadre, vous :

vous assurez que l’ensemble des projets déployés sur votre territoire (Projets sociaux, projets ados…) et contribuez à la mise en œuvre du projet associatif.
êtes l’interlocuteur.trice principal.e des institutions sur votre territoire et engagez les équipements et moyens de ce dernier dans des partenariats locaux.
par délégation permanente du DGA territoire, vous avez autorité fonctionnelle sur l’ensemble des cadres qui exercent sur son territoire.
apportez votre expertise auprès des services supports et des directeurs d’équipements du territoire dans le management des ressources.
en fonction de votre territoire, vous pouvez avoir la responsabilité hiérarchique de l’équipe ados. Vous pouvez avoir également la responsabilité de la conduite du comité de direction territorial.
assurez de la bonne articulation entre les équipements quartiers et les services centraux de l’association. Vous veillez à la rigueur du reporting des équipements de votre territoire.
contribuez aux espaces de concertation stratégique mis en place par la Direction Générale par l’apport de son expertise et la mise en œuvre de la déclinaison territoriale des décisions.
faites partie de l’équipe de conduite de la « Direction Territoires et Projets » dans laquelle des rôles complémentaires et solidaires s’exercent.
pouvez être amené.e à piloter une thématique du projet associatif ou un projet spécifique à l’échelle de l’ensemble de l’Accoord sous la responsabilité fonctionnelle du DGA Projets.

Profil recherché / Compétences demandées :
Diplôme de niveau 7 souhaité (niveau 6 exigé)

Capacité rédactionnelle

Capacité à analyser les enjeux et problématiques du secteur socioéducatif et socioculturel.

Maîtrise de la conduite de projets complexes

Compétences managériales

Capacité à la gestion des moyens humains, financiers et logistiques.

Bonne connaissance des logiciels informatique (Word, Excel, Power point, Outlook).

Lieu(x) de travail : Nantes

Rémunération : 35 - 39 k€

À partir du : 03/01/2022

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Documents à fournir : CV et lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
recrutement@accoord.fr

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