Offres d'emplois du secteur

Directeur d'association

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Familles Rurales, Association de Saint Georges de Montaigu

Présentation de la structure : Association assurant la gestion de 22 services (enfance/jeunesse/culturel/transport scolaire…)
685 091 euros de budget (association soumise au CAC)
70 bénévoles
39 salariés soit 15 ETP sur 5 fiches métiers différentes (professeur-e-s, animateur-rice-s, aide comptables, secrétaires, accompagnateur-rice-s transport scolaire)

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 85

Fonction :

  • Administration / Fonctions Supports
  • Direction / Encadrement
  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDI
  • Temps plein

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Sous l'autorité du Conseil d'administration, le/la Directeur-rice assure la responsabilité de l'association en exerçant les fonctions de direction, d'animation et d'administration générale de la structure :

Il aura pour missions principales :

Gestion financière (40% de temps de travail environ)
- Réaliser les comptes approchés et prévisionnels (avec le soutien de la Fédération)
- Suivre les budgets quotidiens de l’association
- Saisir les écritures comptables
- Faire de l’analyse financière
- Suivre et déposer les demandes de subventions

Vie associative
- Conseiller, accompagner et faire des propositions aux bénévoles de l’association
- Préparer/Animer les temps forts associatifs (CA et AG)
- Adapter, améliorer et développer les services offerts en fonction des besoins des adhérents et plus largement des familles et du territoire
- Entretenir et développer les relations partenariales (représentation de l’association, participation aux réunions avec les partenaires et le réseau au niveau local et départemental)
- Participation aux actions développées par le mouvement
- Travailler en lien avec le/la chargé-e de mission de la fédération
- Coordonner les activités et les services
- Etre garant-e de la réglementation inhérente aux activités de l’association (veille, mise en œuvre, contrôle)

Ressources Humaines
- Manager les équipes (entretiens professionnels, plan de formation,…)
- Assurer la gestion administrative des ressources humaines (recrutement, contrats de travail, vérification bulletins de salaire)

Profil recherché / Compétences demandées :
Vous êtes une personne capable de fédérer les bénévoles autour d’un projet et de structurer celui-ci. Vous saurez utiliser vos qualités relationnelles pour garantir un bon climat social au sein de l’équipe salariée. Votre sens de la communication et votre connaissance du fonctionnement de la vie politique locale vous permettront de développer les relations partenariales indispensables à l’inclusion de l’association dans son environnement. Votre capacité d’analyse vous permet d’anticiper les évolutions qui influent sur l’association et de faire des propositions adaptées.

Les bénévoles recherchent aussi quelqu’un capable de travailler dans la convivialité.

Lieu(x) de travail : Saint Georges de Montaigu (85)

Rémunération : à négocier selon expérience

À partir du : 01/12/2021

Conditions particulières : Travail ponctuel soir et weekend

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Documents à fournir : CV et Lettre de Motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Mathilde Bourdin
m.bourdin@famillesrurales85.org

ou postulez directement en ligne

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