Offres d'emplois du secteur

DIRECTEUR ADMINISTRATIF CMPP H/F

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : CMPP ANDRES PONTOIZEAU

Présentation de la structure : Le CMPP est un établissement médico-social, inscrit dans le champ du handicap et de la santé mentale. C’est un centre de diagnostic et de soin. Il fonctionne en cure ambulatoire individualisée (ou en petits groupes).
Tout enfant et adolescent de l’école maternelle au lycée peut être suivi au CMPP, pour des difficultés relationnelles, des signes de souffrance, des conflits familiaux, des situations d’échec scolaire, des troubles du développement, des difficultés dans les apprentissages (langage oral, écrit, raisonnement logique…).

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 85

Fonction :

  • Direction / Encadrement

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
CDD de remplacement, à pourvoir immédiatement et jusqu’au 9 novembre 2021 (renouvellement possible) en forfait jours temps plein

CCN66 – Annexe 6 – Cadre Classe 1 Niveau 1 : 3323,40 € bruts mensuels en coefficient débutant. Indemnité de sujétion particulière en sus de 343,80 € bruts mensuels. Reprise d’ancienneté selon les dispositions conventionnelles

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général de l’Association, vos principales missions seront :
- Piloter l’établissement :
▪ Assurer le pilotage et le management de l’établissement et son bon fonctionnement général
▪ Garantir le respect et l'application des conditions de travail, de sécurité et d'hygiène conformément aux dispositions réglementaires
▪ Assurer la mise en œuvre et la continuité de la démarche qualité et contribuer à la sensibilisation de la démarche qualité auprès du personnel
▪ Animer et coordonner le fonctionnement institutionnel de l’établissement
▪ Mettre œuvre le projet de service
▪ Assurer la communication interne

- Être garant de la prise en charge et l’accompagnement des usagers :
▪ Contrôler et valider la mise en œuvre des procédures d’admission, d’accueil et d’orientation
▪ Garantir la qualité des prestations, des prises en charges et de la sécurité des usagers accueillis
▪ S’assurer de l’organisation des relais en amont et en aval de la prise en charge des usagers
▪ Garantir la gestion administrative des dossiers des usagers
▪ Participer aux réunions d’orientation

- Encadrer et animer l’équipe de professionnels :
▪ Assurer la bonne organisation de l’établissement, coordonner l’action des différents professionnels
▪ Animer et conduire les réunions d’équipe
▪ Assurer la gestion des équipes et la bonne application de la législation sociale, avec l’appui du service RH
▪ Animer les réunions des représentants de proximité avec appui de la Direction Régionale

- Assurer la gestion administrative et financière de l’établissement :
▪ Assurer la responsabilité du budget alloué à l’établissement avec appui de la DAF
▪ Elaborer le rapport d’activité de l’établissement

- Participer au projet institutionnel et aux relations avec les acteurs extérieurs :
▪ Participer activement à la réflexion relative aux orientations stratégiques de l’Association
▪ Contribuer à l'actualisation et à l’amélioration continue du projet d’établissement et du projet associatif
▪ Développer des réseaux et partenariats, susciter les collaborations entre les différents partenaires

Profil recherché / Compétences demandées :
Professionnel(le) aguerri(e) du secteur social, médicosocial et expérimenté(e) en matière d'encadrement et management d’équipes, vous possédez un diplôme de type CAFDES ou master 2 en organisation et management d’établissement médicaux sociaux et présentez idéalement une expérience sur un poste similaire vous permettant d’en assurer la gestion technique et humaine.
Votre sens de la négociation et de la relation, ainsi que votre capacité à faire évoluer le service seront des atouts essentiels pour réussir à ce poste.
Doté(e) de compétences en gestion des ressources humaines, finances et comptabilité, nous attendons sur ce poste un profil fédérateur et communicant capable de faire évoluer l’équipe en s’inscrivant dans la conduite de projet et les valeurs associatives. Vous possédez un grand sens du relationnel et une très bonne aptitude à manager.
Vos capacités d'organisation et d’adaptation ne sont plus à démontrer.
La maitrise du Pack Office est exigée.
Schéma vaccinal obligatoire dans le cadre de la loi du 5 aout 2021.

Lieu(x) de travail : LA ROCHE SUR YON

Rémunération : SELON CCN66

À partir du : 05/10/2021

Date de fin : 09/11/2021

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Documents à fournir : CV + LM

Contact pour déposer votre candidature :
Coline DELEFOLLY, assistante RH : recrutement@arpep-pdl.fr

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