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Gestionnaire de cas - Dispositif MAIA

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : PETR du Segréen

Présentation de la structure : Le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial Rural) du Segréen a été retenu par l’ARS des Pays de la Loire en juin 2016 pour porter le dispositif MAIA (Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’Aides et de soins pour l’Autonomie) sur le territoire de l’Anjou Bleu (27 communes situées au Nord-Ouest du Maine et Loire – 75 000 habitants). Depuis 2016, à travers la mise en œuvre d’un dispositif MAIA sur son territoire, le PETR du Segréen a souhaité continuer à améliorer la coordination entre les structures et les professionnels de l’aide et du soin autour de la personne âgée en perte d’autonomie et de ses aidants.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49 - Maine et Loire

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
MISSIONS
Le gestionnaire de cas assure un accompagnement soutenu et au long cours de la personne âgée de plus de 60 ans, en situation complexe de maintien à domicile (et les personnes de moins de 60 ans souffrant d’une maladie Alzheimer ou apparentée).

ACTIVITES PRINCIPALES
Accompagner des personnes en situation complexes :
• Etre le référent de la personne en situation complexe
• Assurer un soutien aux aidants familiaux et des proches dans la prise en compte de la personne fragilisée dans son maintien à domicile
• Réaliser à domicile une évaluation globale des besoins à l’aide d’un outil multidimensionnel
• Favoriser la mise en œuvre et la continuité des interventions auprès de l’usager
• Planifier, coordonner et suivre les actions nécessaires au maintien à domicile
• Organiser et animer si nécessaire des réunions de concertation interdisciplinaires pour favoriser la coresponsabilité et le partage des données d’évaluation
• Prévenir et repérer les situations de maltraitance et faire le lien avec le CLIC de l’Anjou Bleu

Participer au dispositif MAIA sur le territoire :
• Rencontrer les partenaires pour leur présenter la démarche MAIA
• Participer aux rencontres départementales et régionales MAIA
• Rendre compte à l’autorité hiérarchique/fonctionnelle des dysfonctionnements

Profil recherché / Compétences demandées :
COMPETENCES
• Profil :
o Assistant de service social, infirmier, CESF, éducateur spécialisé, ergothérapeute, …
o Le Diplôme interuniversitaire DIU « Coordinateur de parcours en Gérontologie » est un plus
o Expérience professionnelle en gérontologie et bonne maîtrise des dispositifs en faveur des personnes âgées vivant à domicile
o Maîtrise bureautique, connaissance du logiciel métier (QIMED), titulaire permis B, respect de l’obligation vaccinale

• Qualités requises :
o Sens aigu de l’organisation
o Capacité à la médiation et à la négociation
o Autonomie et disponibilité
o Goût pour le travail en équipe, intérêt pour l’interdisciplinarité
o Bonne aptitude à la communication (écrite, orale)
o Discrétion professionnelle

Lieu(x) de travail : Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou

Rémunération : 1928€

À partir du : 01/11/2021

Date de fin : 30/06/2022

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Documents à fournir : Attestation vaccinale impérative

Contact pour déposer votre candidature :
CONTACTS
Les candidatures sont à adresser, au plus tard au 31 octobre 2021, à :
Madame la Présidente du PETR du Segréen - Maison de Pays, Route d’Aviré 49500 Segré en Anjou Bleu
ou par mail à : lmorin@anjoubleu.com
Contact : 06 71 99 28 88

ou postulez directement en ligne

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