Offres d'emplois du secteur

Responsable de service

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Institut Public Ocens

Présentation de la structure : L'Institut Public Ocens est né de la fusion de l'Institut La Persagotière, dédié à l'accompagnement d'enfants, de jeunes adultes et d'adultes présentant une surdité ou des troubles du langage et de l'Institut Les Hauts Thébaudières, en charge d'accompagner les personnes déficientes visuelles et des jeunes présentant des troubles du spectre de l'autisme. Les services et dispositifs se déploient sur le territoire départemental et assurent l'accompagnement de près de 760 enfants et 300 adultes.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44

Fonction :

  • Direction / Encadrement

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
En lien direct avec la Direction Générale et les membres de l'équipe de Direction, vous assurez le pilotage et le suivi des dispositifs, la gestion et le management d’équipes de professionnels pluridisciplinaires, ainsi que le suivi des projets individuels, en veillant à l'animation des partenariats.

Vous participez activement à la réflexion institutionnelle et à la dynamique de développement de l'offre de service et des prestations. Vous êtes associé.e à la gestion budgétaire et administrative des services dont vous êtes en charge.
Vous êtes force de proposition sur l'évolution des services et des prestations proposées aux usagers en tenant compte de l'évaluation des prestations.

CDD 3 mois à temps plein ou 80% selon disponibilité
Affectation sur les services adultes en déficience sensorielle répartis sur 2 sites (Nantes et Vertou).

Profil recherché / Compétences demandées :
De formation CAFDES, CAFERIUS ou Master en gestion/management des organisations médico-sociales, vous justifiez d'une expérience de gestion d'un service et du management d'équipes, acquise dans le domaine dans le secteur médico-social.

Vous connaissez idéalement les spécificités liées aux déficiences sensorielles. Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle et aptitude à manager et coordonner une équipe pluridisciplinaire médico-sociale.
Vous êtes doté.e de bonnes capacités d’organisation, sens des priorités, bonnes capacités rédactionnelles. Votre connaissance des procédures budgétaires et des comptes administratifs serait un plus de même qu’une bonne connaissance des politiques sociales relatives au handicap.

Lieu(x) de travail : Nantes

Rémunération : Selon expérience

À partir du : 17/09/2021

Date de fin : 15/12/2021

Conditions particulières : Titre restaurant
RTT
Remboursement 50% abonnement transports en commun
Téléphone et ordinateur professionnel
Véhicule de service ou remboursement des frais de déplacements professionnels

POSTULER

Documents à fournir : Cv et lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Monsieur Jérôme Bouillet, Directeur Adjoint
recrutements@ocens.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK