Offres d'emplois du secteur

EJE

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Multi-Accueil de Mazé-Milon

Présentation de la structure : Le multi-Accueil de Mazé-Milon est géré par la commune.
Capacité d'accueil de 48 places (réparties en accueil occasionnel et accueil régulier)

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49 - Maine et Loire

Fonction :

  • Petite enfance

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Placé sous l’autorité et la responsabilité de la Directrice de l’établissement et de son adjoint, l'EJE travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire et est un relais et un lien entre la direction et l’équipe.
Conduit une action éducative favorisant le développement global de l’enfant (psychomoteur, cognitif, affectif et social) dans un cadre respectueux et bienveillant.
Assure la responsabilité pédagogique et est moteur dans l’organisation et la planification des activités auprès de l’équipe
Assure une continuité de direction en l’absence de la directrice et de l’adjoint à la direction

L’EJE participe au bon fonctionnement de la structure :
 Auprès de l’équipe :
- Encadre, accompagne et apporte un soutien pédagogique, assure un rôle de responsabilité éducative.
- Suit la mise en œuvre du projet éducatif, impulse des projets et une dynamique de travail
- Organise et anime des réunions : équipe, groupes, parents, partenaires extérieurs.
- Recherche des informations : activités, pédagogie, projets, aménagements, matériel.
- Sait prendre des initiatives auprès du personnel et les justifier.
- Impulse du dynamisme et favorise l’esprit d’entraide pour toute l’équipe.
- A une autorité de compétence auprès de l’équipe.
- Est un relais d’information entre l’équipe, les parents et la direction.
- Se réfère aux protocoles de la structure : médicaux, mise en sécurité, continuité de direction.

 Auprès des enfants
- Garantit et participe à un accueil sécurisant et bienveillant pour les enfants.
- Veille à leur bien-être et participe aux soins quotidiens (hygiène, confort, repas, repos) dans le respect de leurs besoins physiologiques.
- Observe chaque enfant pour suivre son évolution au sein du groupe.
- Aménage l’espace en fonction de l’évolution des enfants pour assurer leur sécurité et leur bien-être.
- Organise des partenariats avec d’autres organismes : médiathèque, ludothèque, spectacles, écoles, accueil de loisirs, ….
- Développe une démarche de prévention précoce, porte attention aux signes de maltraitance, aux enfants en difficulté.
 Auprès des parents :
- Organise des conditions favorables à leur accueil et à leur adaptation en créant un climat de confiance mutuelle.
- Participe aux transmissions orales et écrites.
- Apporte un soutien à la parentalité, favorise le dialogue et les échanges d’informations et respecte leurs choix éducatifs.
- Organise des rencontres : réunions, fêtes, ateliers, sorties.
- Favorise la participation des familles à la vie de la structure.
 Auprès de la Direction :
- Etre un relais entre la direction et l’équipe, l’informer des faits concernant l’équipe, les enfants et leur famille
- Participe à l’organisation du travail de l’équipe (plannings, remplacements, taux d’encadrement, réunions, projets) et respecte la nécessité de temps régulier de coordination avec la direction.
- Participe à l’apport d’éléments en vue des entretiens professionnels.
- Est force de proposition et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique : conception, mise en place, respect et évaluation auprès de l’équipe.
- Fait des propositions dans le choix du matériel éducatif, veille à la gestion du stock et s’assure de son respect et de son entretien.
- Assure une continuité de direction en absence de la directrice et de son adjointe, en respectant le protocole de continuité de direction.

 Auprès des stagiaires
 Dans l’organisation quotidienne de la structure :
- Prend connaissance et assure le respect de la mise en place de la politique de la commune, du règlement de fonctionnement, du projet pédagogique et des protocoles de l’établissement.
- Respecte et applique les règles d’hygiène et de sécurité.

Profil recherché / Compétences demandées :
Savoir :
- Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de 0 à 3 ans
- Principes de l’alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans
- Nouvelles pédagogies

Savoir-Faire :
- Proposition et mise en œuvre des gestes adaptés aux besoins de l’enfant (éveil, soins, paroles, écoute, biberons…)
- Capacité à appliquer le protocole de mise en sécurité en cas d’incendie, d’attentats
- Capacité à appliquer le protocole médical mis en place par le médecin et la direction
- Respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement
- Respect des droits et devoirs d’un agent de la fonction publique

Compétences :
- Capacité à adapter sa communication à son interlocuteur
- Capacité à faire régner un climat de confiance, sécurisant et respectueux
- Capacité à travailler en équipe
- Etre rigoureux

Lieu(x) de travail : Maze Milon (49)

Rémunération : Grille Indiciaire

À partir du : 04/10/2021

Date de fin : 31/03/2022

Conditions particulières : Temps complet (35h)
Amplitude horaire 7h – 19h (roulement sur 4 semaines, 7h par jour)

POSTULER

Documents à fournir : CV - Lettre de Motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Céline PULIX, directrice de la structure
multi.accueil@maze-milon.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK