Offres d'emplois du secteur

Faisant fonction Cadre

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : EHPAD Vallée Gélusseau

Présentation de la structure : Etablissement de la Fonction Publique Hospitalière de 105 lits et 6 places, comprenant une Maison de Retraite, un Hébergement Temporaire, une Unité pour Personnes Agées Désorientées (UPAD) et un Accueil de Jour pour personnes désorientées, il est situé au carrefour de Cholet (à 18 kms) d’Angers (47 kms) et de Saumur (à 48 kms).

Signataire de la Convention Tripartite avec l’Etat et le Conseil Départemental depuis 2004, l’établissement est engagé dans de nombreux projets. L’établissement a fait l’objet d’une reconstruction en 2017.

L’EHPAD de Coron est depuis le 1er janvier 2019 en direction commune avec l’EHPAD et le SSIAD de Maulévrier.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49 Maine et Loire

Fonction :

  • Direction / Encadrement
  • Gériatrie

Type de contrat :

  • CDD
  • Temps partiel

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Le Cadre de santé va devoir s’absenter sur différentes périodes dans l’année. Afin d’assurer la continuité des soins en cette période COVID mais aussi pour la continuité de tous les services et projets durant ses périodes d’absence, il est proposé de recruter un(e) faisant fonction Cadre pour :

0.5 E.T.P. soit 50 % annualisé à partir du 1er juin 2021
(2 jours par semaine en moyenne et 5 jours par semaine sur certaines périodes de vacances scolaires)
CDD jusqu’au 31.12.2021 (possibilité de renouvellement)
Présence impérative sur une partie des vacances scolaires et en journée complète idéalement sur les jeudis et vendredis
Le faisant fonction Cadre de santé travaille donc en étroite collaboration avec le Cadre de Santé. A ce titre, il est garant de la qualité des soins et du projet de vie des résidents. Il encadre, anime, informe, organise et coordonne le travail de l’équipe pluridisciplinaire placée sous la responsabilité du Cadre de Santé. Il collabore, avec la Direction et l’équipe médicale, à la définition des objectifs des différents services, à l’organisation des soins, à la répartition des moyens humains et matériels notamment à travers la gestion des plannings (Planiciel). Il a un rôle de sensibilisation, de formation et d’information et de recherche.

Le faisant fonction Cadre de santé travaille en collaboration avec les autres professionnels : psychologues, animateur, ergothérapeute, diététicien, qualiticien, direction etc…
LIAISONS
> Hiérarchiques : la Directrice et le Directeur Adjoint en charge du site de Maulévrier et le Cadre de Santé de l’EHPAD de Coron

> Fonctionnelles :
- Internes au service de soins : IDE, AS/AMP, ASHQ, psychologue, médecin coordonnateur
- Internes aux autres services : responsable qualité, animatrice, équipe de cuisine, équipe de lingerie, équipe hôtelière, agents techniques, secrétariat,
- Externes à l’établissement : kinésithérapeutes, infirmiers psychiatriques, médecins libéraux, ambulanciers, laboratoires, coiffeurs, pédicures, esthéticienne
- Dans le cadre de la direction commune : équipe des cadres, secrétaires, agent technique de l’EHPAD et du SSIAD de Maulévrier.

Profil recherché / Compétences demandées :
Qualification requise : diplôme d’Infirmier Diplômé d’Etat (ou autre professionnel soignant ou paramédical) si possible ayant une expérience de management/encadrement; ou autre diplôme d’encadrement. Compétences en gestion de planning attendue.

Horaires : fixes et principalement de journée (heures de bureau en majorité), jours de repos hebdomadaires le week-end sauf projet particulier. Présence impérative le vendredi.

Le faisant fonction Cadre de santé recruté(e) interviendra dans tous les services de l’établissement, sur des temps principalement de semaine. Il (elle) s’inscrira dans les projets de l’établissement. Il (elle) sera force de proposition dans le cadre d’un travail d’équipe et fera état de compétences de management, de compétences en gériatrie et d’aptitudes relationnelles.

Lieu(x) de travail : CORON

Rémunération : selon statut FPH

À partir du : 14/06/2021

POSTULER

Documents à fournir : CV/Lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Mme LABELLE-GOUTARD Anne Laure (Directrice générale)
EHPAD Vallée Gélusseau 1 rue de la Tigeole
49690 CORON
direction@ehpadcoron.fr

Mme VIDREQUIN Maryne (Cadre de santé)
cadre@ehpadcoron.fr

02 41 55 81 81

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK