Offres d'emplois du secteur

RESPONSABLE DE SEJOUR FAMILIAL DE REPIT / EDUCATEUR(TRICE) SPECIALISE(E)

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : RESEAU PASSERELLES

Présentation de la structure : Fondé en 2010, le Réseau Passerelles s’est donné pour but de développer le départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap. Sur près de 20 destinations en France, le Réseau Passerelles organise, chaque été, des séjours familiaux, au sein de lieux de vacances ordinaires, combinant une offre de logement adapté à leurs besoins et un dispositif d’accueil et de prise en charge de leur enfant handicapé, afin de permettre aux familles de disposer de temps de répit.

Le cœur du projet porté par le Réseau Passerelles, c'est son équipe, car le répit des familles dépend du sentiment de confiance qu'elles vont avoir à confier leur enfant.

Sur chaque séjour, nous accueillons 4 familles. Notre équipe est composée de trois personnes, sous la responsabilité d'un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) qui assurent l'accueil et la prise en charge des enfants en situation de handicap ou l'ensemble de la fratrie, tout au long de la semaine, sur le lieu de séjour des familles, au sein d'un espace dédié et aménagé, le Club Enfants Passerelles.

Le Club Enfants Passerelles est ouvert du lundi au vendredi, sur un volume d'ouverture de 35 heures par semaine, avec trois journées continues. En complément, nous proposons à chaque famille une soirée de garde de leurs enfants, en soirée, au sein de leur hébergement, le mardi ou le jeudi soir.

Vivre un séjour familial Passerelles, c'est une expérience professionnelle riche, profondément humaine, intense et d'une utilité sociale évidente.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44 - Loire Atlantique

Fonction :

  • Education spécialisée

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Parmi les 20 destinations de séjours familiaux de répit programmés pour l'été 2021, nous recherchons un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) pour prendre la responsabilité du séjour familial organisé au sein du village de vacances de Port aux Rocs, sur la commune du Croisic (44), du 17 juillet au 21 août 2021.

Ce séjour est destiné aux familles ayant un jeune en situation de handicap, âgé de 16 à 30 ans. Nous accueillons 4 familles par semaine et nous leur proposons, du lundi au vendredi, de prendre en charge leur jeune en situation de handicap au sein du "Club Passerelles", afin de leur permettre de prendre du temps pour eux, de souffler...

Le Club Passerelles est animé et encadré par un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) et deux encadrant(e)s dans un espace dédié et aménagé, tout en s'efforçant, à chaque fois que cela est possible, de pratiquer des activités communes avec le village de vacances.

Titulaire d'une qualification professionnelle (éducateur-trice spécialisé-e), vous porterez la responsabilité du bon fonctionnement du séjour, de l'accueil des familles sur le site, de l'organisation des temps d'accueil et de prise en charge des jeunes en situation de handicap, du lundi au vendredi. Des temps de garde en soirée dans l'hébergement des parents seront envisagés.

Le Club Enfants Passerelles est ouvert du lundi au vendredi, 35 heures par semaine (lundi et vendredi de 14h à 19h, mardi, mercredi et jeudi de 10h à 18h). En complément, vous serez amené(e) à travailler le samedi afin d'être présent(e) au moment des arrivées et départ des familles sur le lieu de vacances, et une à deux soirées dans la semaine (le mardi ou le jeudi) pour coordonner les gardes des jeunes au sein des hébergements des parents, soit un total hebdomadaire moyen de 44 heures par semaine (les heures supplémentaires étant majorées).

Profil recherché / Compétences demandées :
Pour ce poste de responsable de séjour familial de répit, nous recherchons des candidat(e)s répondant au profil suivant :

- qualification professionnelle du secteur médico-social, éducatif ou de l'animation adaptée

- expérience confirmée auprès de publics en situation de handicap

- expérience d'encadrement d'équipe en milieu professionnel ou dans le secteur de l'animation

- des qualités humaines et relationnelles affirmées

- une réelle capacité d'autonomie et de créativité pour s'adapter aux besoins de chaque enfant

- un mode relationnel fondé sur l'écoute et la bienveillance

- un mode de management dynamique et entraînant

Lieu(x) de travail : LE CROISIC

Rémunération : 2200

À partir du : 17/07/2021

Date de fin : 21/08/2021

POSTULER

Documents à fournir : CV

Contact pour déposer votre candidature :
aurelie.poulain@reseaupasserelles.org
3 rue de l'arrivée
75015 Paris

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK