Offres d'emplois du secteur

Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : L'Etoile

Présentation de la structure : VYV3 Pays de la Loire ouvrira prochainement un nouvel établissement Petite Enfance : un multi-accueil de 24 places (capacité d’accueil évolutive), ouverture du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
L’établissement fonctionnera en multi-accueil, offrant ainsi des places d’accueil régulier et occasionnel aux habitants de la ville du Mans et aux salariés des entreprises réservataires partenaires.
Situé en cœur de ville, dans un complexe intégrant une résidence autonomie pour personnes âgées, le travail autour de l’intergénérationnel fera partie intégrante du projet de l’établissement.
Cette nouvelle structure portera un projet fort autour du respect environnemental et du développement durable. L’accueil de l’enfant sera pensé dans un souci de coéducation et de confiance avec les familles.
L’équipe sera amenée à travail de manière collaborative, dans une optique de co-responsabilité et de co-construction des projets éducatifs et pédagogiques.
Ouverture pour le 02/01/2023.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 72

Fonction :

  • Petite enfance

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
En contact avec l’équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :

• Accueillir et accompagner les enfants et les familles au quotidien, lors des bilans – mise en place de la référence. Observation – transmissions écrites.
• Être dans la capacité d’articuler son action en lien avec ses observations, l’activité de la structure et la dynamique d’équipe.
• Participer à l’ensemble des temps du quotidien : repas, changes, préparation et accompagnement à la sieste, proposition d'activités en lien avec le besoin et le développement de l’enfant.
• Travailler en équipe : réflexion et mise en œuvre du projet pédagogique – participation active aux réunions – forte notion de co-responsabilité autour du travail commun – enrichir la réflexion commune et être force de proposition. Accueil et accompagnement de stagiaires.
• Participer aux actions en direction des familles : réunions, soirées, sorties, café des parents…
• Participer à l'entretien du matériel, du linge, des espaces de vie des enfants et à l'hygiène des lieux dans le respect des protocoles.

Profil recherché / Compétences demandées :
- Diplôme CAP AEPE
- Expérience en multi-accueil souhaitée

Lieu(x) de travail : Le Mans

Rémunération : Conv. Coll. FEHAP

À partir du : 19/12/2022

Conditions particulières : CDI temps plein à pourvoir fin décembre 2022 (date précise à définir)

POSTULER

Documents à fournir : CV ET LM

Contact pour déposer votre candidature :
drh-emploi.pdlas@vyv3.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK