Offres d'emplois du secteur

Responsable de structure H/F

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : COM3POM

Présentation de la structure : Le multi-accueil COM3POM, situé au Le Mans, s’organise dans de vastes locaux offrant deux espaces de vie accueillants entre 12 et 18 enfants chacun (groupe d’âges mélangés). Un jardin permet d’offrir un pôle d’exploration supplémentaire. Les professionnels présents sur la structure (responsable, infirmière, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, aides petite enfance) forment une équipe intervenant auprès de l’ensemble des enfants. Un agent polyvalent et une société de ménage assurent les missions liées à la préparation des repas et à l’entretien des locaux.

La structure est ouverte de 7h30 à 19h30 tout au long de l’année, la fermeture annuelle d’une semaine a lieu lors des congés scolaires de décembre.
L’équipe bénéficie de journées pédagogiques, de formations et de réunions régulières afin de favoriser la mise en place de projets et de nourrir la réflexion professionnelle.

L’équipe porte à ce jour différents projets tels que la communication gestuelle, prévention en santé bucco-dentaire, potager, snoezelen, éveil culturel avec sorties spectacles/cinéma, fêtes de l’été et de l’hiver en présence des parents / café-goûter avec les familles / actions de prévention santé : santé visuelle, prévention solaire, etc. Une réflexion est engagée autour de l’itinérance ludique au sein de la structure.

Le caractère interentreprises de la structure est un élément important du travail du poste de direction car il implique un travail régulier avec les partenaires réservataires et les services supports du groupe VYV3.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 72

Fonction :

  • Petite enfance

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Poste de responsable de structure avec détachement administratif à 80% (hors terrain) et 1 jour par semaine sur terrain.
Vous aurez des missions de management auprès de l’équipe (plannings, réunions, gestion des congés), des tâches administratives en lien avec le budget, la fréquentation et le suivi des enfants accueillis, les bâtiments, le suivi de la relation avec les partenaires etc. Le travail administratif se fait pour partie en lien étroit avec les services supports du siège (comptabilité, service patrimoine, ressources humaines).
Le travail d’accompagnement auprès des familles est une part importante des missions quotidiennes.

Profil recherché / Compétences demandées :
- Diplôme Educateur de jeunes enfants
- Expérience de 5 ans en tant que responsable de structure exigée

Lieu(x) de travail : Le Mans

Rémunération : Conv. Coll. FEHAP

À partir du : 14/11/2022

Conditions particulières : CDI temps plein

POSTULER

Documents à fournir : CV ET LM

Contact pour déposer votre candidature :
drh-emploi.pdlas@vyv3.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK