Offres d'emplois du secteur

Accompagnateur/trice de séjours adaptés

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Association Espérance

Présentation de la structure : L’association Espérance, créée en 1976, porte des valeurs de partage, de passion et de vivre-ensemble. Elle propose aux personnes en situation de handicap mental et psychique des activités sportives, culturelles et de loisirs sous forme d’activités hebdomadaires ou par le biais de prestations proposées à différentes structures (ESAT, Foyers, etc).

Les activités sont variées et s’adaptent aux souhaits et besoins de adhérents et des structures : tir à l'arc, natation, activités physiques d'expression, basket, gym douce, multisports, relaxation, danse, loisirs créatifs, cuisine, atelier écriture, etc.
L’association organise également des sorties (bowling, soins beauté, boule de fort, concerts, randonnée, restaurant, cinéma, soirée disco, divers matchs sportifs, etc).

L'association anime deux Groupes d'Entraide Mutuelle (GEM) : le GEM Club accueillant des personnes en situation de handicap psychique, et le GEM Papier Bulle accueillant des personnes autistes avec un bon niveau d’autonomie.

Elle gère en direct une ferme pédagogique proposant diverses prestations et locations de gîtes ou salle de réception. L’association propose sur ce site des séjours à la carte, périodes de répit ou de relai pour la personne accueillie ou son entourage.

L’association organise régulièrement des week-ends adaptés (ex : week-end parc Astérix, weekend ferme, week-end thalasso, etc), ainsi séjours adaptés, en France et à l’étranger.

Les week-ends et séjours sont généralement organisés pour des petits groupes (4 à 7 vacanciers, et animés par 2 à 4 accompagnateurs, en fonction du thème du séjour et du niveau d’autonomie des vacanciers. Les séjours sont majoritairement organisés pour une période de 7 jours (samedi au samedi suivant). L’association Espérance propose également des séjours plus longs (14 jours).

Une personne d’astreinte est disponible 24h/24, 7j/7 pendant toute la durée des week-ends et séjours.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49 - Maine-et-Loire

Fonction :

  • Animation

Type de contrat :

  • Autre

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
L’Association Espérance recherche un(e) accompagnateur(trice) pour adultes en situation de handicap dans le cadre de séjours "Vacances Organisées Adaptées" pour l'été 2022.

Les missions:

- Accompagner les vacanciers dans la réalisation de leurs projets vacances, en favorisant l’expression de leurs envies et en s’adaptant à leurs capacités, attentes et besoins.

- Faire vivre le projet de séjour élaboré par le responsable des vacances adaptées et les animateurs accompagnateurs encadrant le même séjour.

- Proposer et organiser des sorties et activités de loisirs, sportives, artistiques variées et adaptées aux vacanciers en tenant compte de leurs capacités, besoins et envies.

- Accompagner les vacanciers, en fonction de leurs besoins, dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillement, gestion de l'argent de poche, gestion du linge, gestion des traitements et prise de médicaments etc).

- Planifier et effectuer les tâches liées à la vie quotidienne en groupe (planification et préparation des repas, ménage etc).

- Assurer le suivi médical, prodiguer les premiers soins et porter secours en cas de besoin si vous êtes titulaire au moins d'un PSC1.

- Assurer les transports des vacanciers, depuis/vers le siège de l’association ou leur lieu de résidence vers/depuis le lieu de vacances.

Profil recherché / Compétences demandées :
Formation et expériences:

- Diplômes ou qualifications dans le secteur de l’animation ou le secteur médicosocial apprécié, mais pas obligatoire.
- Expérience en animation de séjours adaptés ou dans le secteur médicosocial ou de l’animation apprécié.
- Expériences auprès de personnes en situation de handicap appréciée.
- Le PSC1 est un plus.
- Permis B indispensable

Personnalité et compétences

- Grand sens des responsabilités.
- Capacités d’organisation et esprit d’initiative.
- Bon sens de l’écoute.
- Bon esprit d’équipe.
- Bonne capacité de communication.
- Capacité à rendre compte.

Lieu(x) de travail : Lieu de départ des séjours : Angers (49)

Rémunération : 72€/jour

À partir du : 30/07/2022

Date de fin : 20/08/2022

Conditions particulières : Contrat d’engagement éducatif (CEE) de 3 semaines.
Convention collective ECLAT (animation).
72€ par jour travaillé pour les animateurs
Transports, nourriture et logement pris en charge pendant la durée du séjour.
Lieu de départ des séjours : Angers (49)

POSTULER

Documents à fournir : CV + lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Héloïse Denis
Responsable du secteur vacances et sorties
vacances@esperance49.fr
07.57.40.94.58

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK