Offres d'emplois du secteur

Coordinateur de parcours

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : LA CHEVALERIE

Présentation de la structure : L’association La Chevalerie gère principalement un établissement médico-social qui réalise depuis de nombreuses années un travail d'accompagnement de publics vulnérables.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Sous l’autorité de l’adjointe de direction, sur un poste transversal, en lien avec les chefs de
services, vous soutenez les coordinateurs de projets (référents) dans leur mission afin de
faciliter la fluidité des parcours des personnes accueillies. Vous co-construisez des réponses
en proposant diverses interventions sociales. Vous aidez à identifier les meilleurs
interlocuteurs et les partenaires de proximité. Vous gérez les visites « découvertes » des
personnes en attente d’orientation et le suivi des personnes après leur départ. Vous
garantissez la continuité des parcours en lien avec les partenaires.

Auprès des personnes accueillies
Vous contribuez à l’analyse des situations et à la recherche de solutions. Vous informez les
bénéficiaires sur leurs droits, les dispositifs existants, les aides et contribuez à explorer les
choix. Vous réalisez des entretiens avec les personnes sur le lieu d’accueil ou au domicile.

Auprès des familles
Par votre action et votre posture d’appui, vous soutenez la personne et sa famille en facilitant
leur capacité de choisir, d’agir et leur autonomie. Dès le début du parcours, vous accompagnez
les familles, en tant que fonction « ressource ». Vous proposez d’éventuels rendez-vous aux
parents pour mettre en œuvre une première information adaptée aux besoins. Vous
accompagnez la famille pour faciliter l’information et l’accès aux droits avec la constitution du
dossier MDPH, aide sociale… si nécessaire. Vous accueillez sur sollicitation, étudiez la
demande et contribuez à clarifier les attentes exprimées.
Avec les partenaires internes/externes
Vous échangez avec des parties prenantes internes et/ou externes. Vous négociez et proposez
des échanges argumentés de points de vue pour parvenir à un accord. Vous représentez
l’établissement et faites connaître nos missions auprès des partenaires. Vous identifiez et
recherchez des partenaires de proximité avec la famille et/ou la personne, en développant des
réseaux partenariaux.

Gestion administrative
Vous contribuez à la traçabilité de l’activité. Vous traitez des données chiffrées, des
informations diverses et des dossiers administratifs.

Profil recherché / Compétences demandées :
Profil : Titulaire d’un diplôme Assistant de service social
Formation de coordonnateur de parcours appréciée.
La connaissance du territoire et des partenaires est indispensable.
Une connaissance du handicap mental et psychique, de l’autisme ou troubles du spectre
autistique est un atout. Maîtrise de l’outil informatique. Bon relationnel et bonne
communication écrite et orale.

Lieu(x) de travail : TRELAZE

Rémunération : à partir de 1490€

À partir du : 30/03/2021

POSTULER

Documents à fournir : CV et lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
accueil@lachevalerie.asso.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK