Offres d'emplois du secteur

coordinateur enfance - référent inclusion

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : mairie de landerneau

Présentation de la structure : La ville de Landerneau est une commune dynamique de 16 000 habitants réputée pour son patrimoine architectural, ses animations et ses manifestations culturelles.

Elle emploie près de 200 agents au sein de 3 directions. Le pôle vie sociale comprend l'éducation, l'enfance jeunesse, la restauration scolaire et le CCAS. la Ville compte 5 écoles et deux coordinateurs enfance sous l'autorité d'une responsable de service.

les entretiens de recrutement auront lieu le vendredi 8 juillet.

Région :

  • Bretagne

Département : 29

Fonction :

  • Autre

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Sous l’autorité de la responsable du service, et en étroite collaboration avec le second coordinateur, la gestionnaire de la restauration et la responsable des ATSEM, il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique municipale liée à l’enfance. Il a plus particulièrement en charge d’assurer la mise en œuvre optimale de l’accueil des enfants en situation de handicap et/ou à besoins particuliers sur les temps périscolaires. Il assure l’encadrement des agents d’animation, agents polyvalents et agents d’entretien de certaines écoles.

le poste est à 80% - jour non travaillé le mercredi

missions:
1/COORDINATION DE L’ACTION EDUCATIVE ET DU PERISCOLAIRE:

Participe à la mise en œuvre de la politique enfance

Propose, met en œuvre et évalue les dispositifs d’accueil sur les temps périscolaires

Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques

Coordonne les équipes dans le projet d’accueil et la prise en charge des enfants durant les temps périscolaires

Développe des outils de suivi et d’évaluation de l’activité



2/ REFERENT INCLUSION

Accueille les familles des enfants ayant une notification de la MDPH sur le temps périscolaire afin d’anticiper la prise en charge et d’optimiser l’accueil de ces enfants

Faire le lien entre les différents partenaires (familles, institutions, directions d’école, éducation nationale, professionnels, équipes périscolaires …) autour des situations nécessitant une attention particulière

Assure des temps d’échanges réguliers avec les enseignants, les équipes périscolaires et les familles

Participe aux réunions de suivi (ESS et équipes éducatives)

Propose des actions afin de faciliter l’intégration des enfants à besoins particuliers dans les temps d’animations périscolaires

Accompagne et informe les animateurs en matière d’accueil d’enfants en situation de handicap et/ou à besoins particuliers

Assure une veille sectorielle et contribue au repérage des situations préoccupantes



3 / ENCADREMENT DES EQUIPES

Encadre directement les agents de deux écoles : animateurs, agents polyvalents, agents d’entretien

Gère les absences et les remplacements des agents sur 2 écoles

Encadre les AESH des 5 écoles sur les temps périscolaires

Gère les plannings, le suivi des congés et les états de paie des agents sous sa responsabilité

Participe au recrutement et à la formation des personnels et stagiaires

Assure l’évaluation des agents

Correspondant CNAS pour les agents encadrés



4/ HYGIENE ET SECURITE

En lien avec le responsable sécurité, les services techniques, le chef d’équipe entretien, les directions d’écoles :



Est garant de l’hygiène des locaux scolaires des écoles dont il a la charge

Assure une veille sur le matériel et les produits d’entretien et informe le chef d’équipe entretien des besoins

Recense les demandes d’interventions et travaux et les transmet au service technique

Participe à l’organisation des travaux et des grands ménages d’été sur les écoles

Met en œuvre les protocoles, les PPMS et les exercices incendie avec le responsable sécurité



Toute activité rendue nécessaire pour les besoins du service

Profil recherché / Compétences demandées :
Aptitudes à l’encadrement
Connaissance du handicap
Connaissance de l’animation
Sens des responsabilités et de l’organisation
Aptitude au travail en partenariat
Capacité à établir une relation de confiance avec les familles
Maîtrise des techniques d’animation de réunions
Bon relationnel et qualités d’écoute
Connaissances des règles et procédures d’hygiène et de sécurité
Aisance rédactionnelle
Autonomie, réactivité et capacité d’initiative, force de proposition
Savoir rendre compte
Maîtrise des outils bureautiques

Lieu(x) de travail : Landerneau

Rémunération : en fonction de l'expérience

À partir du : 01/08/2022

Conditions particulières : poste à 80%
contrat de remplacement puis CDD 12 mois

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Documents à fournir : CV et lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
sylvie.nelz-moreau@mairie-landerneau.fr
directrice du pôle vie sociale
02 98 85 43 04

ou postulez directement en ligne

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