Offres d'emplois du secteur

SECRETAIRE – SERVICE SOCIAL (H/F)

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : CHBA

Présentation de la structure : Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) est l’établissement de référence sur le territoire de santé n°4 de la Région Bretagne. Il emploie près de 4 500 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Île-en-Mer et les EHPAD de Malestroit et Quiberon ainsi qu’en Groupement Hospitalier avec 2 autres établissements de santé qui sont l’Établissement Public de Santé Mentale du Morbihan et le Centre Hospitalier de Nivillac

Région :

  • Bretagne

Département : 56

Fonction :

  • Administration / Fonctions Supports
  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Pour assurer le remplacement de la secrétaire durant la période estivale, le service social du CHBA recrute un secrétaire (H/F). Sous la responsabilité de la Cadre Supérieur socio-éducatif – Responsable du service, vous serez chargé(e) de recueillir et traiter les informations nécessaires à la prise en charge des demandes d’intervention auprès des patients (évaluation de la demande), d’assurer un premier niveau de réponse (orientation vers les partenaires, les dispositifs, adressage de formulaires)

ACTIVITES
• Accueil, écoute et évaluation de la demande et premier niveau de réponse
• Orientation des personnes (agents, patients, usagers, familles, etc.…) vers le professionnel ou le service compétent
• Préparation des dossiers patients
• Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
• Prise de rendez-vous, gestion des agendas
• Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
• Reproduction et diffusion de documents, de dossiers

Profil recherché / Compétences demandées :
COMPETENCES ATTENDUES
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
• Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
• Utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
• Saisir des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
• Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)

DIPLÔME
Vous préparez le diplôme d’Etat d’Assistant(e) Social, vous êtes en deuxième année de formation.
Une connaissance du milieu hospitalier serait appréciée (stage).

CONDITIONS D’EMPLOI
Postes à pourvoir par voie contractuelle - A pourvoir du 11/07/2022 au 21/08/2022.
Grade Adjoint Administratif – Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière
Poste à pourvoir du Lundi au Vendredi (9h – 17h)
Particularité du poste : Régulation, réponse sociale de premier niveau, en relation avec les usagers et leurs familles et les services de soins, nécessitant discrétion professionnelle, justesse dans l’évaluation de la demande

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors adressez-nous votre candidature sans tarder !

Lieu(x) de travail : Vannes

Rémunération : 0

À partir du : 11/07/2022

Date de fin : 21/08/2022

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Documents à fournir : CV et Lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
Candidature (CV + lettre de motivation + copie de diplôme) à adresser par mail à :
offre-emploi@ch-bretagne-atlantique.fr
Demande de renseignements sur le poste auprès de Mme GUGUEN Cadre supérieur socio-éducatif - Responsable du service social de la direction commune (02.97.01.40.46)
Date limite de dépôt des candidatures : 22/06/2022

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