Offres d'emplois du secteur

EDUCATEUR SPECIALISE CDI 1 ETP H/F

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : IME EPIONE - ARPEP PAYS DE LA LOIRE

Présentation de la structure : L’IME EPIONE accompagne un peu plus de 110 jeunes âgés de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, et porteurs de troubles du spectre autistique.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 72

Fonction :

  • Education spécialisée

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Intervention auprès des jeunes porteurs de troubles du neuro développement (TND) ou troubles du spectre autistiques (TSA), en CDI temps complet sur la base de 35 heures hebdomadaires avec modulation du temps de travail sur l’année en fonction du calendrier d’ouverture de l’établissement (fermeture sur une partie des vacances scolaires). Intervention du lundi au vendredi.

Rémunération conformément aux dispositions de la CCN66, avec reprise d’ancienneté possible.

Descriptif du poste :

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de l’établissement et par délégation du Chef de service, vos principales missions seront :

- Participer à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif spécialisé individuel et/ou collectif par l’observation, l’analyse, l’évaluation et le rendre compte de situation éducatives.
- Concevoir le projet personnalisé d’accompagnement des usagers en établissant un diagnostic socio-éducatif, et en assurer le suivi.
- Assurer l’action éducative, l’animation et l’organisation de la vie quotidienne des usagers accueillis en favorisant la construction de leur identité et le développement de leurs capacités en instaurant une relation éducative et en créant les conditions favorables avec les familles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et s’impliquer dans la dynamique institutionnelle
- Développer des actions en partenariat et en réseau sur le territoire

Profil recherché / Compétences demandées :
Titulaire du diplôme d’état Educateur Spécialisé, vous savez mettre en place un accompagnement social et éducatif spécialisé. Vous disposez d’une expérience dans le champ du handicap et vous possédez des connaissances et compétences dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles du spectre autistique. Vous disposez idéalement de connaissance concernant les approches recommandées par la HAS (PECS, ABA, TEACCH, MAKATON, etc…). Vous êtes capable, en concertation avec une équipe professionnelle interdisciplinaire, d’élaborer et conduire des projets personnalisés et d’assurer leur mise en œuvre. Rigoureux(se), vous possédez des qualités relationnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.

Lieu(x) de travail : THORIGNE SUR DUE

Rémunération : selon CCN66

À partir du : 01/09/2022

POSTULER

Documents à fournir : CV +LM

Contact pour déposer votre candidature :
Madame Coline DELEFOLLY, assistante Ressources Humaines : recrutement@arpep-pdl.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK