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COORDINATEUR H/F CDI 1 ETP

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : MAISON OCEANE - ARPEP PAYS DE LA LOIRE

Présentation de la structure : Ouverte 365 jours par an, la MAISON OCEANE accueille des jeunes âgés de 6 à 20 ans porteurs de troubles du spectre autistique (6 au maximum) en internat, sous forme d’un accueil permanent ou temporaire.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 85

Fonction :

  • Education spécialisée

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Contexte du poste :

Ouverte 365 jours par an, la MAISON OCEANE accueille des jeunes âgés de 6 à 20 ans porteurs de troubles du spectre autistique (6 au maximum) en internat, sous forme d’un accueil permanent ou temporaire.

Nous recherchons actuellement un COORDINATEUR H/F en CDI à temps plein à pourvoir immédiatement. Temps de travail sur une base hebdomadaire de 35 heures, avec modulation du temps de travail sur l’année civile. Intervention du lundi au vendredi sur des horaires de journée.

Rémunération selon profil (diplôme et ancienneté) conformément aux dispositions de la CCN66. Indemnité d’astreinte en sus.


Descriptif du poste :
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Adjointe, et en étroite collaboration avec elle, vos principales missions seront :
- Être référent de parcours de l’usager : analyser la situation spécifique de chaque usager, repérer ses capacités, besoins, difficultés, attentes, etc… pour assurer la rédaction et le suivi du projet personnalisé. Coordonner et mettre en œuvre les actions et prestations adaptées à la situation de l’usager. S’assurer auprès des professionnels libéraux et/ou des partenaires institutionnels de l’avancement du suivi proposé, et de son adéquation avec les besoins de l’usager. Être l’interlocuteur privilégié au cœur de cette coordination, et l’initiateur d’échanges réguliers avec les différents acteurs. Partager et transmettre les informations utiles aux intervenants, dans le respect du cadre juridique relatif au partage d’informations.
- Participer à l’animation d’un réseau partenarial autour de l’usager : apporter soutien et information au sujet des troubles du comportement auprès des partenaires gravitant autour de l’usager. Echanger avec les professionnels sur les difficultés rencontrées par l’usager et par les équipes. Coordonner, apaiser par la médiation en cas de conflit. Evaluer l’accompagnement effectué, et assurer le relais auprès des futurs lieux d’accueil et d’accompagnement
- Coordonner la gestion administrative du dossier de l’usager : assurer la constitution et le suivi du dossier de l’usager. Rédiger les conventions avec les professionnels libéraux et partenaires institutionnels. Organiser et coanimer des réunions de coordination. Organiser des temps de suivi du PPA avec les différents intervenants concernés.
- Assurer les astreintes selon le planning préétabli : se rendre disponible auprès de l’équipe en cas de besoin, assurer par délégation de la Directrice adjointe et en cas de besoin la gestion du planning des professionnels, proposer et faire appliquer des solutions de fonctionnement en lien avec la situation d’urgence, valider une dépense liée à une situation d’urgence par le biais des caisses présentes dans le coffre, lancer une démarche de déclaration de fugue et la mener à terme, autoriser la prise de médicaments « si besoin » dans le cadre d’une prescription médicale, s’assurer du suivi d’une hospitalisation, etc…
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer à la dynamique institutionnelle : participer à l’élaboration de projets spécifiques ou innovants, s’inscrire dans un travail d’équipe, assurer en équipe la cohérence de l’action socio-éducative, participer aux réunions d’équipe, rendre compte des différents aspects de la vie institutionnelle, assurer une veille professionnelle relative à la législation et aux pratiques et diffuser les informations auprès de l’équipe pluridisciplinaire, développer des partenariats, etc…

Profil recherché / Compétences demandées :
Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé ou d’Assistant de Service Social, vous possédez des connaissances et compétences dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles du spectre autistique. Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire. Vous disposez idéalement de connaissance concernant les approches recommandées par la HAS (PECS, ABA, TEACCH, etc…). Vous savez faire preuve d’esprit d’initiative, de rigueur, d’organisation et avez le sens des responsabilités. Vous maitrisez les écrits professionnels et le Pack Office. Vous savez travailler tant en autonomie qu’en équipe pluridisciplinaire. Vos qualités relationnelles, d’écoute et de communication ne sont plus à démontrer. Vous savez faire preuve d’adaptabilité, de patience et de diplomatie. Vous justifiez d’un schéma vaccinal complet contre la COVID 19.

Lieu(x) de travail : CHAILLE SOUS LES ORMEAUX

Rémunération : SELON CCN66

À partir du : 27/05/2022

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Documents à fournir : CV + LM

Contact pour déposer votre candidature :
MADAME COLINE DELEFOLLY, ASSISTANTE RESSOURCES HUMAINES : RECRUTEMENT@ARPEP-PDL.FR

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