Offres d'emplois du secteur

PERSONNEL EDUCATIF H/F CDD 1 ETP

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : MECS LES ECUREUILS - ARPEP PAYS DE LA LOIRE

Présentation de la structure : La MECS LES ECUREUILS assure la prise en charge 365 jours par an et 24h/24h, d’enfants de 6 à 14 ans, issus du secteur de la protection de l’enfance et du handicap. Agrément de 14 places.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 49

Fonction :

  • Education spécialisée

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Contexte du poste :

La MECS LES ECUREUILS assure la prise en charge 365 jours par an et 24h/24h, d’enfants de 6 à 14 ans, issus du secteur de la protection de l’enfance et du handicap. Agrément de 14 places.

Nous recrutons actuellement 2 PERSONNELS EDUCATIF H/F en CDD, à temps plein pour un renfort de l’équipe éducative lié à la déscolarisation de 3 jeunes. Travail les week-end et jours fériés selon roulement. Postes à pourvoir immédiatement et jusqu’au 31/08/2022, avec renouvellement possible.

Rémunération selon profil (diplôme et ancienneté) conformément aux dispositions de la CCN66. Indemnité de dimanche et jours fériés en sus selon heures travaillées.

Descriptif du poste :
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur adjointe et par délégation du Chef de service, vos principales missions seront les suivantes concernant ces 3 jeunes :
- Participer à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne de ces enfants placés dans le cadre de la protection de l’enfance et présentant un handicap psychique (notification MDA)
- Participer au soutien de leur développement physique et psychologique par des actions éducatives adaptées et par un travail d’élaboration clinique régulier en équipe
- Assurer une relation éducative au sein d’espaces collectifs et favoriser l’accès aux ressources de l’environnement (sportives, culturelles, citoyennes...)
- Participer à l’élaboration et à la conduite du projet personnalisé d’accompagnement des enfants

Profil recherché / Compétences demandées :
Titulaire du diplôme d’état de ME, ES ou AMP/AES, vous êtes capable, en concertation avec une équipe professionnelle interdisciplinaire, de participer à l’élaboration et à la conduite des projets personnalisés. Vous vous impliquez dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles. Vous disposez idéalement d’expérience dans le domaine de la protection de l’enfance nécessaire, et connaissez nécessairement le champ du handicap psychique. Vos qualités relationnelles, votre sens de la communication et votre diplomatie ne sont plus à démontrer. Vous savez faire preuve d’adaptation, de réactivité et de prise d’initiative. Vous maitrisez le Pack Office.

Lieu(x) de travail : MONTREUIL JUIGNE

Rémunération : SELON CCN66

À partir du : 25/05/2022

POSTULER

Documents à fournir : CV + LM

Contact pour déposer votre candidature :
MADAME COLINE DELEFOLLY, ASSISTANTE RESSOURCES HUMAINES : RECRUTEMENT@ARPEP-PDL.FR

ou postulez directement en ligne

POSTULER

Contacter l'annonceur (offres d'emploi)

Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d\'emploi)
Authentification

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK